Bonjour,
J'inaugure mon compte par ce petit problème surement anodin, mais comme je suis assez jeune dans le réseau en Java, je ne vois pas trop la méthode la plus adaptée à utiliser. Donc j'en appelle à vos grands savoirs (:
Voila, j'ai donc mis en place un client et un serveur, qui communiquent à merveille. Lors de l'utilisation du serveur, celui-çi attend à un moment un objet à désérialiser.
Lorsque le client est toujours connecté, la seria / deserialisation se fait sans problème.
Seulement, quand je coupe soudainement et brutalement le client, cela entraine une levée d'exception (EOFException) au niveau du serveur.
Voila le problème s'il en est un, j'ai trouvé là methode "isConnected" qui me permettrait apparement de tester avant l'attente de deserialisation si le socket est toujours connecté ou non, seulement le serveur me répond tjrs que oui. Donc peut-etre que je fais fausse route sur cette méthode.
Donc voila, auriez-vous une méthode qui me permettrait de détecter si le socket est toujours viable, ou alors je dois passer par un catch lors d'un envoi de test sur le socket (ce qui me parait un peu brutal).
Je vous remercie de l'aide éventuel, ca m'intrigue un peu tout ça (:
Bonne soirée !
Partager