bonjour
j'ai ajoute une image a un de mes jpanel, ca marche tres bien sauf que je ne sais pas comment ajuster cette image dans mon jpanel .
si vous avez une idee, aidez moi svp
bonjour
j'ai ajoute une image a un de mes jpanel, ca marche tres bien sauf que je ne sais pas comment ajuster cette image dans mon jpanel .
si vous avez une idee, aidez moi svp
Cela depend de ce que tu entends par "ajuster". S'il s'agit juste de la position comme l'entend le titre de ton message, la methode drawImage() de la classe Graphics permet de specifier les coordonnees de dessin.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
ce que je veux , c'est que cette image que j'importe remplit tout mon jpanel,
meme quand j'agrandit mon jframe,pour le moment l'image que j'ai est positionnée au milieu, mais des que j'agrandit mon frame ca l'image garde la meme taille qu auparavant ce qui laisse beaucoup de vide dans mon interface graphique
Il te faut :
- mettre un ComponentListener sur ton panel qui appelle repaint() quand componentResized() est recut.
- dans la surcharge de paintComponent() utiliser la variante de drawImage() qui prend des dimensions et utiliser la largeur et la hauteur du panel pour ces deux valeurs.
Astuce : il est possible de controler l'algorithme utilise pour le redimensionnement de l'image via un RenderingHints sur le Graphics AVANT de dessiner l'image :
Avec :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ((Graphics2D)graphics).setRenderingHint(RenderingHints.KEY_INTERPOLATION, RenderingHints.VALUE_INTERPOLATION_...);
-RenderingHints.VALUE_INTERPOLATION_NEAREST_NEIGHBOR : redimensionnement pixelise.
-RenderingHints.VALUE_INTERPOLATION_BILINEAR : redimensionnement rapide avec lissage, probablement celui que tu veux.
-RenderingHints.VALUE_INTERPOLATION_BICUBIC : redimensionnement plus complexe avec lissage au detriment du temps CPU. La difference de qualite ne saute pas vraiment aux yeux donc pas trop necessaire.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager