Bonjour,
Depuis que j'ai formaté mes prix pour avoir une séparation entre les milliers le tri ne fonctionne plus correctement ?
Voici comment il tri:
1 000
1 000 000
200
2 000
merci pour vos conseils
Cordialement
Bonjour,
Depuis que j'ai formaté mes prix pour avoir une séparation entre les milliers le tri ne fonctionne plus correctement ?
Voici comment il tri:
1 000
1 000 000
200
2 000
merci pour vos conseils
Cordialement
Bonjour
Il est fort probable que le problème vient de ton formatage.
Cependant, si tu ne précises pas comment tu as effectué le dit formatage, ainsi que la façon dont tu effectues le tri dont il est question, le tout accompagné d'un extrait de ton code, nous allons avoir quelques difficultés à répondre à tes attentes d'assistance.
Bonjour !
Je suppose que le formatage que tu as fait correspond à mettre un espace comme séparateur de milliers ?
Du coup le type de ton champ est surement devenu TEXT ou VARCHAR ou autre type de chaine de caractères et non plus un INT ou LONG etc du coup il réalise un tri alphabétique et non plus un tri numérique.
Je pense qu'il vaut mieux stocker tes prix normalement dans la base de données (sans séparateur) et insérer les séparateurs lors de l'affichage !
Bon courage !
Merci pour vos réponses
J'ai été trop vite
j'ai vérifié dans ma base de donnée je ne sais pas si c'est un oubli de ma part ou quoi ?
Mais mon type n'était plus en DECIMAL mais en VARCHAR donc c'était normal qu'il le traite en alpha
Toute est rentré dans l'ordre
Bonne journée
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager