Bonjour
De nombreux internautes ont des erreurs de linkage lors de la compilation d'exemples de code OpenGL + Glut avec DevCpp.
Souvent ont trouve le conseil suivant sur internet :
Et malgré ces options je continuais à avoir des erreurs de linkage sur des fonctions comme gluLookAt ou gluOrtho2D.Envoyé par Internaute
Et puis j'ai récupéré le DevPack Glut 3.7.6 ici http://www.nigels.com/glt/devpak/
Je l'ai installé avec DevCpp (il suffit de cliquer sur le fichier)
Ensuite dans DevCpp, quand on choisit "Fichier / Nouveau projet", dans l'onglet "Multimedia", on peut choisir "Glut" ou "Open GL" et là, on se rend compte que les options dans "Projet / Options du projet / Paramètres / Editeur de lien" sont :
...et non pas :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part -lglut32 -lglu32 -lopengl32 -lwinmm -lgdi32
Je n'ai plus aucun problème de compilation depuis que j'ai changé ces options...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 C:/Dev-Cpp/lib/libopengl32.a C:/Dev-Cpp/lib/libglut32.a
C'est peut-être une info qui mériterait de figurer dans la faq, non ?
Partager