Bonjour à tous.
Vala j'ai un gros soucis : j'ai un document html, qui contient une IFrame, pointant vers un autre document html.
Ce que je voudrais c'est que mon IFrame communique avec ma frame principale une valeur, en l'occurence un identifiant d'utilisateur.
Le problème (si c'en est un) est que ma page principale et que mon IFrame sont sur deux noms de domaines différents, donc la communication serait apparement quasi pas possible...
Je pensais donc faire ainsi : au moment ou je submit le formulaire contenu dans l'IFrame, je remplis l'attribut src, en y ajoutant l'identifiant en paramètre. Mais le form principal ne voit pas cette valeur...
Pour etre plus clair, voici mon code :
Form principal :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <BODY> <div style="position:absolute; top:240px; left:160px;"> <iframe id="ifr" src="http://localhost/OM.html" onLoad="afficheUrl();"></iframe> </div> </BODY> <script language='javascript'> function afficheUrl() { frameOm = document.getElementById("ifr"); alert ("frameOm.src"); } </script>
Et le form contenu dans l'Iframe :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <script language='javascript'> <script language='javascript'> function recharger() { urlAvecId = window.location+"?idUser=id1"; document.src = urlAvecId; alert(document.src); form = document.getElementById("form"); if (form) form.submit(); } </script> <form id=form method=get onLoad="test();"> <B> Ceci est la page secondaire </B> <input type=text value="" name=test id=chp> <INPUT type="button" value="Envoyer" name="button" onClick="recharger()"> <BR> </form>
En fait le formulaire dans l'IFrame remplit son src, mais le probleme est que le src est fixé dans le formulaire principal
Comment puis je récupérer cette satanée valeur ?
Merci d'avance
Partager