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Algorithmes et structures de données Discussion :

cherche un algo sur l'organisation de surface.


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #1
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    Par défaut cherche un algo sur l'organisation de surface.
    bonjour,

    je cherche un algo capable d'organiser des surface plane par raport a une surface mere, je m'explique par un cas concret :

    mon appli prend la liste de mes répertoir (dans le c:\ par exemple) et pour chaque repertoire assicie une taille :

    ex : rep1 --> 20 Mo ; rep2 --> 700 Mo ; rep3 --> 4 Mo ; rep4 --> 2Go

    avec ces données je veux réaliser des surface (dans un panel) qui represente graphiquement mes répertoir, avec leur taille proportionnel au poids du dossier.

    par exemple je mes un panel de 150p * 200p (p : pixel)
    ce qui donne 30 000 pixel = 20Mo + 700Mo + 4Mo + 2Go
    30k pixel = 2,724 Go
    1 p = 0.091 Mo

    a partire de ce résultat, je voudrai un algo qui dessine les forme corespondante en fonction de leur taille, de la meilleur façon possible.

    voila, merci de votre aide.

  2. #2
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    et ????

    Qu'y a t-il de compliqué et nécessitant de l'algorithmie ici ??

  3. #3
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    Si tu veu bien éclairer ma lanterne.. je suis peut etre bête

    Comment ferait tu ?....

  4. #4
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    abh somme totale puis pourcentage

    Et après n'importe quelle figure géométrique (arc de cercle, rectangle, ...)

  5. #5
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    Citation Envoyé par souviron34
    abh somme totale puis pourcentage

    Et après n'importe quelle figure géométrique (arc de cercle, rectangle, ...)
    je veux justement un algo qui décide comment déssiner mon rectangle en fonction de la taille du panel mere et de toutes les formes que je doit dessiner a l'interieur.. je sais pas si tu comprend.



    voila un exemple qui montre un resultat. je ne vois pas comment organiser les rectangle pour l'instant..

  6. #6
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    ok.

    Disons que c'est beaucoup plus simple avec des arcs de cercle (camenbert). Là c'est direct. (taille = % * 360 )

    Pour des rectangles :

    tri par ordre décroissant
    placer la première.
    et là... sans doute un algo qui doit déjà exister quelque part...

  7. #7
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    Si tu inclus une contrainte de proportion sur les rectangles (min< Long/Larg <max), c'est un probleme NP-Complet: une variante du 2D-Packing.

    Si tu n'as pas de tels contraintes, il suffit d'empiler les rectangles sans faire de "trous" (et donc de choisir le ratio Long/Larg qui va bien)

  8. #8
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    Citation Envoyé par pseudocode
    Si tu inclus une contrainte de proportion sur les rectangles (min< Long/Larg <max), c'est un probleme NP-Complet: une variante du 2D-Packing.

    Si tu n'as pas de tels contraintes, il suffit d'empiler les rectangles sans faire de "trous" (et donc de choisir le ratio Long/Larg qui va bien)
    .. ben je sais pas tro justement, j'esperai qu'une personne me donne la voie a suivre pour décompliquer un peut la chose

    @souviron34 : c vrai que le camember ça limite la prise de tête..

    pourtant j'ai déja travailler avec une apli qui fesai du "2d packing" mais je ne trouve pas l'algo pour me ranger les "boi-boites"

    Si une personne a déja travailler sur ce genre de pb, ça m'arangerai qu'elle me dépanne.

    cette algo doit bien exister nondenon

  9. #9
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    mon idée est de partager alternativement horizontalement et verticalement : à chaque itération la place restante est un rectangle donc facilee à partager. comme tu partage ce rectangle alternativement horizontalement et verticalement, il garde "à peu près" sa proportion originale.

  10. #10
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    Bonsoir,

    Ce qui est recherché s'appel un Treemap.
    Voir par exemple ce programme:

    http://gersoo.free.fr/inform/tcl/soft/tktreemap.html

    L'algorithme associé se trouve dans l'article original
    de Ben Schneiderman (l'inventeur de cette technique):

    Tree visualization with Tree-maps: A 2-d space-filling approach (1991)

    http://citeseer.ist.psu.edu/shneiderman91tree.html

    ----
    Canvas

  11. #11
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    Merci Canvas!

    je vais étudier ça..

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