bonjour
Connaissez-vous un code vba qui permettrai l'import de fichiers excel dans une seule et même table?
bonjour
Connaissez-vous un code vba qui permettrai l'import de fichiers excel dans une seule et même table?
Bonjour
Il existe une méthode standard pour cela
Remarque : personnellement, je préfère d'abord convertir le fichier Excel en un fichier Texte; ceci afin de pouvoir utiliser un Import Spec et définir ainsi le type de mes champs, en skipper certains, ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DoCMD.TransfertSpreadSheet
Christophe.
c'est à dire que j'utilise déjà un code qui me permet l'import d'un fichier excel dans une table access.
Je n'utilise pas le TransfertSpreadSheet mais un code plus compliqué qui me permet de chosir les champs et les lignes que je veux importer.
J'obtiens alors plusieurs tables.
Peut être est-ce possible dans un nouveau formulaire de faire un bouton qui permettrai d'importer toutes mes tables dans une seule et même table?
Qu'en pensez vous?
je me suis peut etre mal expliqué...
je vais mieux m'exprimer:
J'importe régulierement des statistiques (fichier excel importé dans des tables access).
Les tables ont toutes les mêmes champs, il n'y a juste que le titre de la table et les informations contenues dans ces champs qui changent.
J'aimerai pouvoir compacter toutes les tables dans une même table les unes en dessous des autres.
Est-ce possible?
Merci d'avance pour votre aide
Si j'ai bien compris : régulièrement tu importes des statistiques dans une DB Access; à chaque fois dans une nouvelle table. Et tu voudrais n'avoir plus qu'une seule.
Si c'est ça, pourquoi ne pas ajouter une instruction à ton code existant à savoir l'exécution d'un query de type Append qui prendrait toutes les données de la table nouvellement importée dans une table consolidée. Ensuite, tu peux p.e. supprimer la table du jour.
Christophe
oui c'est une trés bonne idée!!!!
Seulement je ne sais pas faire ce que tu dit...Pourrai-tu me fournir le code qui va bien?
Je suppose que tu sais créer un query Append...
Première chose tu copy/paste la structure d'une de tes tables. Tu nommes la nouvelle table p.e. "AllStatistics".
Tu crées un query de type Append où tu prends tous les champs d'une table Statistiques et tu fais un Append dans AllStatistics.
Tu affiches le query en mode SQL et tu copy/paste le SQL au sein de ton code VBA; dans une instruction DoCmd.RunSQL ""
Christophe
ok je comprend ce que tu dit seulement je ne sais pas creer un query append
C'est vraiment la base en Access....... Je ne puis que te suggérer d'essayer.
béh tu m'explique en gros et jme chargerai de comprendre et de tester par moi-même
J'avais déjà donné le point de départEnvoyé par cavo789
Christophe
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager