IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mandriva / Mageia Discussion :

installation serveur ftp


Sujet :

Mandriva / Mageia

  1. #1
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut installation serveur ftp
    Bonjour,
    je voudrais installer un serveur ftp, mais voila je débute sur linux et j'apprend sur le tas et quand j'ai le temps. Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment installer le fichier que je viens de télécharger ? C'est un fichier tar, que j'ai décompressé. J'ai recherché un peu sur le net pour voir comment installer des programme et j'ai vu mal de tut avec la commande urpmi mais cela ne fonctionne pas. Sa me dit que la commande urpmi n'existe pas. Y a til d'autre façon d'installer. Merci de votre aide et compréhension.

  2. #2
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    j'ai aussi essayé avec la commande drakrpm, je trouve bien vsftpd, et lorsque je veux l'installer il m'ouvre mon lecteur cd et me demande d'insérer le logiciel powerpack dvd i586 et j'arrive pas à m'en défaire. Que faut il faire pour installer ce logiciel powerpack dvd ?

  3. #3
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    C'est bon fallait juste insérer le cd d'install de la mandriva.

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de troumad
    Homme Profil pro