IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Starcraft Ghost sur GBA


Sujet :

Projets

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 50
    Par défaut Starcraft Ghost sur GBA
    Salut !

    Je commence à développer sur GBA,
    je vais tenter de créé un SCGhost ...
    j´entend par là :
    On contrôle Nova, on peut utiliser plusieurs armes, et les fameux calldowns ...
    Il y aura du Terran/Zerg/Protoss à buter.
    Pas d´histoire ni de mécanisme compliqué, j´ai qu´un mois pour coder ça ^^
    Faut que ça aille vite.
    Pour ceux qui ont des idées, postez les ici.
    Pour ceux qui veulent aider, n'hésitez pas.

    Mon ancien projet :
    http://thommas.free.fr/NovaWars/NovaWars.zip
    Nécessite Java...

    Rom et émulateur dispo là :
    http://thommas.free.fr/scgba/

    ++

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 50
    Par défaut
    Je cherche un scenario simple mais qui correspond a l'univers de Starcraft, ainsi qu'un ou plusieurs level designers...

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 50
    Par défaut
    http://mti.epita.net/intra/wftp/inde...pt=1&sortKey=0

    J'ai bien avance.
    J'ai besoin d'avis constructifs.

    Mon but je le rappelle, me rapprocher le plus fidelement du gameplay de Starcraft Ghost, annule par Blizzard.
    En tenant compte des limitations techniques de la GBA.

    J'ai pour l'instant un jeu d'action, ou Nova peut bouger, pivoter, strafer, tirer.

    Les ennemis sont sans IA pour l'instant. Ils auront un comportement en fonction de chaque unite.
    Un Marine essayera de tirer a distance, sans foncer tete baissee ... un Zergling vous foncera dessus sans hesitation. etc...

    Mon probleme existentiel le voici :
    J'ai un ecran de 240x160 pixels... les unites font 32x32 pixels, 50x50 pour un tank environ.
    En gros, comment anticiper les ennemis qu'on va devoir affronter sans se retrouver en allant vers un tank a une portee tres petite de celui ci.

    J'ai pense a ceci :
    Le bouton B permet de strafer lorsqu'on le garde enfonce, si on arrete de bouger, le ghost s'accroupi et l'on peut bouger la vue jusqu'a une certaine distance afin de voir plus loin, ainsi on anticipe ce qui vient et on peut se camoufler avant d'attaquer, attaquer par le haut ou le bas, tuer une unite avant d'engager une autre etc.
    Cette vue a distance permettrait egalement de placer les fameux calldown afin de bombarder une zone securise par des tanks et tourelles, comsater la zone pour ecarter la possibilite qu'il y ait des mines ou pire, des zerglings enterres.

    J'attends vos remarques ^^

  4. #4
    Membre très actif Avatar de stilobique
    Homme Profil pro
    Infographiste 3D
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Infographiste 3D
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 236
    Par défaut
    Hum ; pour l'instant l'idée n'est peut être pas mauvaise mais je sait pas si cela demeure très jouissif niveau gameplay ; autant contrôler un marine et zigouiller un max de Zergling ! Mais sinon il y a de l'idée !

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 50
    Par défaut
    Je veux conserver 2 aspects dans le gameplay :
    Un cote fun comme tu l'as decris, dezinguer du Terran/Zerg/Protoss avec tout un tas d'armes.
    Un cote a la splinter cell avec infiltration, arriver a passer des barrages de securites avec des detecteurs, faire appel aux renforts (calldown) pour bombarder une zone, scanner pour voir les choses invisibles, EMP pour desactiver les machines etc...

    Toute idee est la bienvenue !

  6. #6
    Membre très actif Avatar de stilobique
    Homme Profil pro
    Infographiste 3D
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Infographiste 3D
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 236
    Par défaut
    Si tu souhaite jouer beaucoup sur l'infiltration je pense qu'il va falloir beaucoup travailler sur le level design ; mais le problème c'est que starcraft c'est pas mal de jeux extérieur, sauf si on joue contre des terrans dans ce cas la sa peut bien le faire !

    Sinon comment tu va faire pour créer les niveaux ? Tu à en place un éditeur de niveau ? Et tout les grapshimes tu reprend ceux de Starcraft ??

Discussions similaires

  1. Win Server 2003 R2 - Restauration de ghost sur une partition plus petite
    Par super_boulet dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2009, 13h06
  2. Ghost et Sysprep sur Windows XP Pro
    Par Maxbenji dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2007, 14h29
  3. Ghost sur Drag&Drop
    Par barbiche dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2007, 12h49
  4. Image ghost sur un autre post
    Par wareq dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2007, 18h28
  5. Sauvegarde (ghost) sur DVD-bootable
    Par fara morgana dans le forum Administration système
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2006, 11h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo