Bonjour
Voici mon souci : j'ai un message qui trainesur mon écran depuis quelques temps : buffer overrun detected (rapport à internet.exe)
Comme j'en avais un peu marre, j'ai décidé de télécharger avast et de vérifier si je n'avais pas un virus dans la machine. (Mon ordi étant ancien, il a peu de mémoire vive, donc je n'avais pas installé d'antivirus, grosse erreur !)
je fais donc l'install, scan au démarrage et redémarre la bête. là, avast me trouve 27 fichiers infectés, que je met en quarantaine. certains étaient dans le fichier windows, mais je les ai quand même mis en quarantaine. je pense d'ailleurs que c'est ce qui a planté l'ordi.
résultat, avast a tenté de continuer le boot de l'ordi, mais a planté, et l'ordi s'est redemarré tout seul. il bloque et ne charge plus windows xp. à chaque fois qu'il arrive sur la page du chargement de xp, il redemarre.
j'ai essayé de démarrer en mode sans échec, en mode débogage, en mode dernière bonne configuration connue, mais le problème reste le même. je n'accède même pas à ces modes, le pc redemarre automatiquement.
je pense que j'ai mis en quarantaine des fichiers (dll) nécessaires au démarrage de windows et que le pb vient de là.
y-a-t-il un moyen de récupérer ces fichiers? je rappelle que je n'ai pas accès au mode sans échec.
Merci par avance de votre aide
Partager