Je voudrais avoir des renseignements pour faire du zoom avec un TImage et plus particulièrement avec un TJPEG.
J'ai essayé la propriété scale de TJPEG mais aucun résultat.
Merci d'avance
Je voudrais avoir des renseignements pour faire du zoom avec un TImage et plus particulièrement avec un TJPEG.
J'ai essayé la propriété scale de TJPEG mais aucun résultat.
Merci d'avance
Avec le jpeg implementé en Natif sous Builder, une fois l'image affichée dans le TImage, il faut la traiter comme un Bitmap.
pour zoomer, il faut garder une copie (Bitmap) de l'image d'origine dont tu te serviras dans la méthode stretchDraw du canvas du Bitmap d'affichage
Pourais-je avoir un bout de code avec la facon de faire du zoom avec un bitmap.
Merci
Bon, je fais tout de mémoire, alors il faudra certainement adapter un peu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Graphics::TBitmap * l_origine = new Graphics::TBitmap(); Graphics::TBitmap * l_portion_a_zoomer = new Graphics::TBitmap(); TRect rectancle_delim_portion = TRect(....., ....., ....., ....); l_origine->LoadFromFile("c:\\mon_image.bmp"); l_portion_a_zoomer->Canvas->CopyRect(TRect(0, 0, rectancle_delim_portion.width(), rectancle_delim_portion.height()), l_origine->Canvas, rectancle_delim_portion); Image1->Picture->Bitmap->Width = Image1->Width; Image1->Picture->Bitmap->Height = Image1->Height; Image1->Picture->Bitmap->Canvas->StretchDraw(TRect(0, 0, Image1->Width, Image1->Height), l_portion_a_zoomer); delete l_origine; delete l_portion_a_zoomer;
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager