salut
actuellement je test jasper report pour l'integrer dans une application de reporting
,j'ai pu generer des rapports, mais j'ai voulu ajouter des diagrammes (charts) pour cela j'utilise
IREPORT,quand je compile et je la visualise dans ireport tout apparait tres bien (les statistiques,
et diagrammes ) puis j'obtient mon fichier .jrxml je passe à netbeans pour le reutuliser ,pour
avoir le fichier PDF qui contient le diagramme par le code suivant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 asperDesign jasperDesign = JRXmlLoader.load("C:\\test_diagramme.jrxml"); JasperReport jasperReport = JasperCompileManager.compileReport(jasperDesign); JasperPrint jasperPrint = JasperFillManager.fillReport(jasperReport, parameters,connection); JasperExportManager.exportReportToPdfFile(jasperPrint,"C:\\rapport_employee.pdf");
mais le code genere des erreurs de type
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: org/jfree/util/PublicCloneable
at java.lang.ClassLoader.defineClass1(Native Method)
mes questions :
- pour avoir des Charts ds mon rapport(avec java) est ce que je dois ajouter du code java ?
- faut-il passer les digrammes comme image en parametres apres les avoir construit en utilisant la bibliotheque JFreeChart?
- est ce que je dois faire des configurations ou.... pour avoir des charts à partir du code ci dessus?
j'espere avoir des reponses parceque ça fait 3 jours que je cherche ss un resultat
merci beaucoup
Partager