IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java ME Discussion :

{Debutant} Chargement d'une image et OutOfMemory exception


Sujet :

Java ME

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut {Debutant} Chargement d'une image et OutOfMemory exception
    Bonjour à tous,

    Voilà je suis en train de coder une sorte d'album photo en J2ME et j'ai des problèmes sur le traitement des grandes images.

    Lorsque je veux afficher une grande image (par ex. 1600x1200 et 400 ko) en utilisant Image.createImage je lève à chaque fois une exception OutOfMemory.

    1) Connaissez-vous une astuce pour afficher des images de grandes tailles ? Peut-on envisager de charger l'image par parties ou ne charger qu'un pixel sur 3 par ex ?
    Etant donné que les mobiles prennent de plus en plus des photos > à 2MP et vu que la résolution de l'écran des mobiles est loin de suivre cette résolution là, il doit bien y avoir une solution en java pour traiter des images de grandes tailles, non ?

    Sinon j'ai fais quelques tests d'affichage photo, voici ce que j'obtiens sur mon mobile (SE W880i) :

    format______poids________résolution______compression_______affichage
    JPEG_______400 ko_______1600x1200________75%___________NON OK
    JPEG_______158 ko_______1600x1200________30%________________OK

    Finalement pour une même résolution, une image plus compressée arrivera à être affichée sur mon mobile.

    2) Existe-il des moyens de compresser une image avant de la charger en mémoire ? Ainsi on pourrait réduire la qualité d'une image trop lourde pour pouvoir l'afficher ensuite.

    Je ne sais pas si mes soucis vous semblent clairs et s'il existe des astuces de dev, j'espère juste que qqn aura une petite idée là dessus.

    Merci pour votre aide.
    Py

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 18
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    le truc est de recuperer le thumbnail s'il est disponible dans le jpeg. Regarde ce post:
    http://archives.java.sun.com/cgi-bin...nterest&P=3292
    Sinon il faut refaire un decoder jpeg qui ne lit qu'une partie des blocs (8*8 pix)

Discussions similaires

  1. Chargement d'une image avec evc4.0
    Par gids01 dans le forum MFC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2005, 20h39
  2. Chargement d'une image
    Par gids01 dans le forum MFC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2005, 14h27
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2005, 20h47
  4. Vitesse de chargement d'une image jpg ?
    Par ybruant dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2004, 20h42
  5. [debutant]Chargement d'une image de mes documents
    Par reineville dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2004, 09h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo