Bonjour,
je veux déclarer une classe avec des méthodes, pour la classe normalement c'est Void nom_de_la_classe () , comment déclarer les méthodes et le constructeur et destructeur, Merci beaucoup
Bonjour,
je veux déclarer une classe avec des méthodes, pour la classe normalement c'est Void nom_de_la_classe () , comment déclarer les méthodes et le constructeur et destructeur, Merci beaucoup
nonon, dans la déclaration d'une classe, jamais de void
tu devrais jeter un oeil dans la faq c++/cli http://dotnet.developpez.com/faq/cppcli
sinon, grosso modo, un truc du genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 ref class MaClasse { private: int monMembre; // un membre privé public: MaClasse() { ...} // constructeur void MaFonction(....) { ... } // une fonction };
si je devise mon code en .h et .cpp, les declaration faite ci dessus sont ecritent dans le .h.
Comment declarer les constructeur et destricteur, et méthodes dans le .cpp??
Parceque jai declaré, la classe et le constructeur, destructeur dans le .h,
puis jai ecrit des méthodes dans le .cpp, quand j'utilise les variables declarées en .h , ils l'est connaient pas, malgré que jai ajouté au début #include "MON header.h"
aidez moi svp, Merci beaucoup
t'as du oublier soit le namespace, soit de préciser la classe au début de la méthode dans le .cpp
Est ce que vous pouvez me donner plus de détails?
Le namespace dans .cpp, et pour la declaration de la classe dans .cpp, jai pas declaré, jai declaré directement le constructeur, destricteur, puis les méthodes,
Merci beaucoup
le .h est
#pragma once
#include "inc.h"
class abbdCap
{public:
abbdCap(void);
~abbdCap(void);
public:
int GetDeviceList();
int OpenDevice(int index);
int CloseDevice();
int ApplyFilter(int index);
u_long netmask;
int devcount;
int res;
};
pour le .cpp:
#include "StdAfx.h"
#include ".\capturingpaquet.h"
using namespace System;
abbdCap(void)
{
int i;
alldevs = new pcap_if_t;
}
~abbdCap(void)
{
pcap_freealldevs(alldevs);
}
int GetDeviceList()
{
int j;
int k;
.
.
.
.
}
Merci
c'est compliqué d'utiliser les balises codes ?
moi ca me simplifierai la tache quand meme et ca serait plus lisible
t'as jamais fait de C++ ?
dans le .cpp, précède tes déclarations de méthodes de abbdCap::
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager