IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

dreamweaver mac: quelle licence acheter ?


Sujet :

Apple

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut dreamweaver mac: quelle licence acheter ?
    Bonjour,
    je vais acheter dreamweaver, le problème est que je ne sais pas vraiment quel le choix le plus judicieux (budget serré)
    je dois travailler sur mac mais je risque d'en avoir besoin aussi sur pc, donc voici mes questions :
    -on me propose dreamweaver mx pour mac , ok mais tant pis pour lepc (en plus de cela très cher)
    -on me propose dreamweaver 8 version education (qu'est ce que c'est que ça, je crains que ce soit réservé aux instits donc très limité dans ses fonctionnalités)compatible pc et mac (et nettement moins cher)
    - on me propose aussi studio 8 (qui comprend donc dreamweaver - flash- et je ne saisplus quoi d'autre)compatible pc et mac

    j'hésite car les prix sont différents, j'ai un site avec beaucoup de pages a faire, mais très simple (seule difficulté : les images map mais je sais que dreamweaver fait ça très bien en wysing)
    Quand on dit compatible pc et mac, pourrais je l'installer sur mon pc et sur mon mac, dans ce cas il faudrait une installation dmg et une exe?? )
    pourriez vous éclairer ma lanterne.
    PS j'ai essayé NVU mais trop de problemes avec les images map etc...
    Merci Ambre27

  2. #2
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 733
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par ambre27
    Bonjour,
    je vais acheter dreamweaver, le problème est que je ne sais pas vraiment quel le choix le plus judicieux (budget serré)
    je dois travailler sur mac mais je risque d'en avoir besoin aussi sur pc, donc voici mes questions :
    -on me propose dreamweaver mx pour mac , ok mais tant pis pour lepc (en plus de cela très cher)
    -on me propose dreamweaver 8 version education (qu'est ce que c'est que ça, je crains que ce soit réservé aux instits donc très limité dans ses fonctionnalités)compatible pc et mac (et nettement moins cher)
    - on me propose aussi studio 8 (qui comprend donc dreamweaver - flash- et je ne saisplus quoi d'autre)compatible pc et mac

    j'hésite car les prix sont différents, j'ai un site avec beaucoup de pages a faire, mais très simple (seule difficulté : les images map mais je sais que dreamweaver fait ça très bien en wysing)
    Quand on dit compatible pc et mac, pourrais je l'installer sur mon pc et sur mon mac, dans ce cas il faudrait une installation dmg et une exe?? )
    pourriez vous éclairer ma lanterne.
    PS j'ai essayé NVU mais trop de problemes avec les images map etc...
    Merci Ambre27

    Tout ce que je peux te dire c'est qu'en général les versions éducation en sont pas limitées en fonctionnalité mais dans l'utilisation de ce que tu produis avec les logiciels. Par exemple avec VS de microsoft, on avait pas le droit de vendre ou de diffuser nos programmes créés à partir des versions éducations.

    Après si tu souhaites retrouver tes programmes sous windows et sous mac, je te conseillerais de prendre la studio. Mais vérifie qu'avec une boite tu as bien la version mac et la version pc, car j'ai quelques doutes sur ce point.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut studio 8
    Merci pour la réponse.
    tout lemonde parle de studio 8,donc c'est assez tentant car cela comporte des logiciels que je connais bien sur pc.
    la personne qui me vend studio 8 me dit qu'il est bien pour mac et pc. mais comme je me suis faite avoir une fois avec dreamwaver 2 ( ça date un peu)-
    Il yavait la configuration pour mac mais pas le cd avec.
    Bonne soirée Ambre

  4. #4
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 733
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par ambre27
    Merci pour la réponse.
    tout lemonde parle de studio 8,donc c'est assez tentant car cela comporte des logiciels que je connais bien sur pc.
    la personne qui me vend studio 8 me dit qu'il est bien pour mac et pc. mais comme je me suis faite avoir une fois avec dreamwaver 2 ( ça date un peu)-
    Il yavait la configuration pour mac mais pas le cd avec.
    Bonne soirée Ambre

    A confirmer, mais tu as 15 jours(ou 7) pour te rétracter d'un achat.

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut dreamweaver
    L'autre problème qui se pose est que je dois faire un site , et que certaines personnes me disent que je peux d'autres pas. la version est elle bridée, ya t'il un problème de licence que l'on n'a pas avec studio 8 (ce qui expliquerait son prix peu élevé).
    pourtant je vois qu'il est vendu un peu partout, donc il est très certainement utilisé pour faire et publier des sites.
    Ca fait 5 jours que je me demande ce que je vais faire...
    Il ya bien un dreamweaver mx vendu sur amazon à 269 euros mais que pour mac
    C'est à devenir chèvre...
    Ambre

  6. #6
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    Si tu n'es pas sûr tu peux toujours télécharger gratuitement la version d'essai pour Mac. Au moins tu pourras vérifier que tout fonctionne correctement.

  7. #7
    Membre actif Avatar de gibet_b
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    292
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 292
    Points : 296
    Points
    296
    Par défaut
    Il y a un autre point que nous n'avons pas évoqué : si je m'abuse, seul DreamWeaver CS3 est en Universal Binaries (c'est à dire optimisé pour mac intel) donc si tu as un mac intel, les anciennes versions risquent de se trainer. Dreamweaver CS3 est à 572 euros en complète ou 297 euros en mise à jours sur le site d'Adobe.

    Etant donné que sur le Store d'Adobe on demande la plateforme, je pense que seule une version est livrée. En revanche, on peut échanger gratuitement une licence windows contre une licence mac, et inversement. Mais si on veut les deux en même temps, il faut deux licences, ce qui est logique.

    Et pour la réponse sur la version éducation :
    Quelles sont les restrictions d'utilisation des versions Éducation des produits ?
    Les utilisateurs concernés peuvent acheter un seul exemplaire d’un même produit.
    Chaque client ne peut acheter qu'une copie des produits. Les anciens produits éducatifs Macromedia (Studio 8, Dreamweaver, Flash, etc.) sont destinés à être utilisés dans le cadre de formations ou de tâches administratives uniquement et ne doivent en aucun cas être utilisés à des fins commerciales.
    Les produits Etudiant sont réservés à un usage domestique par des étudiants. Ces produits ne peuvent pas être installés et utilisés sur les ordinateurs d’institutions ou d’organisations commerciales.

  8. #8
    Membre confirmé
    Avatar de Khaled.Noordin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 354
    Points : 497
    Points
    497
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut CS3 tout simplement grand
    j'ai récesement installé CS3 sur power pc c'est tout simplement grand, je regrette juste l'absence de golive mais tu as dreamweaver donc tu t'y retrouve, il y a une version de golive 9 qui est en download sur adobe.fr, cependant ta licence CS3 couvre pas golive 9, au niveaux prix des licenses pour cette suite software refere toi au bon vendeur, par contre pour bien tourner tout ceci necessite 1go de ram c'est conseillé à l'installation, en dessous ca rame un peu mais ca empeche pas de travailler.

  9. #9
    Modérateur
    Avatar de blueice
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 3 487
    Points : 5 134
    Points
    5 134
    Par défaut
    Alors très franchement si j'ai un conseil, passe toi de Dreamweaver.
    Que souhaites-tu en faire exactement ? Là est la vraie question.

    Si c'est pour créer des sites, actuellement il te faudra la CS3 car elle n'utilise plus par défaut les tableaux pour la mise en page, cela dit le code CSS qui est fournit pour les modèles est une usine à gaz. Mais encore une fois que souhaites tu en faire ?

    Prends plutôt BBEDIT comme éditeur texte Mac (125$), il est fantastique pour les sites web.
    Pour faire tes vidéos flash, il existe FFMPEG en libre super aussi.
    Pour les images, tu peux installer ImageMagick, pour convertir, éditer et créer des images. Gratuit également et super utile et très rapide.

  10. #10
    Membre actif Avatar de gibet_b
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    292
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 292
    Points : 296
    Points
    296
    Par défaut
    Peut-être ne connait-elle pas le HTML ? Et qu'elle n'a pas ni l'envie ni le temps de l'apprendre ?

    Et puis, j'aimerai qu'on me dise ce que BBEdit a de plus que skEdit ou encore Coda ? Parce que 125 euros pour un éditeur de texte, je trouve ça hallucinant... Mieux vaut qu'elle achète Coda, pour deux fois moins cher.

  11. #11
    Modérateur
    Avatar de blueice
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 3 487
    Points : 5 134
    Points
    5 134
    Par défaut
    Et puis, j'aimerai qu'on me dise ce que BBEdit a de plus que skEdit ou encore Coda ? Parce que 125 euros pour un éditeur de texte, je trouve ça hallucinant... Mieux vaut qu'elle achète Coda, pour deux fois moins cher.
    On voit que tu ne connais pas bien BBEDIT... et Coda coûte 99$ actuellement en promo à 69$ et BBEDIT ne sert pas qu'à ça...
    Maintenant je vais retester un peu, tu as éveillé ma curiosité en regardant la description de CODA.

  12. #12
    Membre actif Avatar de gibet_b
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    292
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 292
    Points : 296
    Points
    296
    Par défaut
    Citation Envoyé par blueice
    On voit que tu ne connais pas bien BBEDIT... et Coda coûte 99$ actuellement en promo à 69$ et BBEDIT ne sert pas qu'à ça...
    Maintenant je vais retester un peu, tu as éveillé ma curiosité en regardant la description de CODA.
    Heureux d'avoir éveiller ta curiosité

    Je ne dis pas que BBEdit ne vaut pas ses 125 euros ! C'est simplement qu'en regardant la page de BBEdit, je n'ai pas vu de fonctionnalité que je n'avais pas vu sur Coda ou sur skEdit... Ce n'était pas une question rhétorique, j'aurai voulu savoir ce que BBEdit avait d'extraordinaire pour que l'on puisse dépenser 125 euros pour celui-ci. Tu admettras que ce n'est pas bon marché tout de même, pour ce logiciel ?

  13. #13
    Modérateur
    Avatar de blueice
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 3 487
    Points : 5 134
    Points
    5 134
    Par défaut
    Alors se serait long à énumérer et je ne connais pas Coda pour pouvoir faire une comparaison.
    Je suis en train de tester et d'essayer le coup du rechercher/remplacer !
    C'est monstrueux, pouvoir remplacer une saisie par un "token" et qu'il prenne en charge le reste... j'en rêvais ! Je continue mon investigation.
    J'ai testé une publication, c'est aussi simple que DW, à part qu'il ne gère pas les éléments qui sont contenues dans la page automatiquement.
    En tout cas, je peux déjà dire que c'est un meilleur choix pour la création de site que BBEDIT.

Discussions similaires

  1. Quelle licence MS SQL acheter pour mon ERP ?
    Par JauB dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2015, 17h47
  2. Quelle licence logicielle Open Source choisir ?
    Par rozwel dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 53
    Dernier message: 01/09/2008, 14h56
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2006, 17h42
  4. Sous quelle licence Java devrait-il être disponible ?
    Par christopheJ dans le forum Général Java
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/11/2006, 13h43
  5. Quelle licence choisir pour cette application ?
    Par krusaf dans le forum Licences
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2004, 20h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo