IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants Discussion :

Problème d'ajout d'un graveur DVD et disque dur


Sujet :

Composants

  1. #1
    Membre régulier Avatar de abir84
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 214
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut Problème d'ajout d'un graveur DVD et disque dur
    Bonjour

    J'ai un problème d'ajout de graveur DVD. J'avais un graveur CD et un lecteur DVD, j'ai remplacé le graveur cd par un graveur dvd mais le pb que mon PC ne détecte plus le lecteur. J'ai changé le paramètre CMOS (je ne sais pas si c le bon terme), il a détecté le nouveau graveur mais a chaque démarrage il m'affiche un message du type CMOS config WRONG et il ne détecte plus l'ancien lecteur DVD ni le lecteur de disquette.

    Je fais quoi??

    Autre question : est il possible d'avoir deux disques dur en même temps, pke je veux augmenter la capacité du disque dur sans perdre l'ancien.
    Merci

  2. #2
    Blue_Strike
    Invité(e)
    Par défaut
    bonjour,

    les deux lecteurs/graveur DVD sont des esclaves ? sinon, change vers mode esclave en changeant la position des cavaliers (jumpers).

    je préfère ne pas toucher au bios pour le moment, voyons si c'est un problème de cavaliers.

    Citation Envoyé par abir84
    Autre question : est il possible d'avoir deux disques dur en même temps, pke je veux augmenter la capacité du disque dur sans perdre l'ancien.
    c'est bien possible !

    A+

  3. #3
    Membre régulier Avatar de abir84
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 214
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    Oui j'ai déja changé le graveur en slave (comme l'ancien graveur). La bios j l'ai déja touché parce que la 1ere fois rien n'était détecté ni le lecteur DVD ni le graveur. J'ai appuyé sur F3 pour qu'il détecte les lecteurs il a mis Master 1 à User et Slave 2 à DVD Writer les deux autres sont à Not installed.

    Ce qui est bizarre c'est que au 1er démarrage mon lecteur de disquette était là et au deuxième il n'est plus détecté.

    Disque dur : comment je peux le faire et est ce qu'un disque dur de PC portable peut faire l'affaire (j'ai un ddur de PC portable avec 40Go dont j'ai plus besoin).

  4. #4
    Expert éminent Avatar de Graffito
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5 993
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5 993
    Points : 7 903
    Points
    7 903
    Par défaut
    Bonjour,

    On peut mettre 4 unité IDE (disques durs ou Lecteurs graveurs CD/DVD au choix) :
    - nappe IDE 1 : 1 master + 1 slave
    - nappe IDE 2 : 1 master + 1 slave

    Parfois, il y a 3 config : Alone / mazster/slave
    Il faudrait peut-être changer les jumpers de config du lecteur DVD (Master 1) de Alone a Master.

  5. #5
    Blue_Strike
    Invité(e)
    Par défaut
    +1

    Citation Envoyé par abir84
    Ce qui est bizarre c'est que au 1er démarrage mon lecteur de disquette était là et au deuxième il n'est plus détecté.
    vérifie le branchement du lecteur disquette.

    Citation Envoyé par abir84
    Disque dur : comment je peux le faire et est ce qu'un disque dur de PC portable peut faire l'affaire (j'ai un ddur de PC portable avec 40Go dont j'ai plus besoin).
    ben tu considère le ddur comme un lecteur CD ou DVD, en respectant son mode (exclave ou maitre) tu le branche de la meme façon dans la tour. Le ddur qui contient l'OS doit etre Maitre, et tu peut mettre l'autre en esclace.

    NB : Je parle bien d'un ddur pour PC de bureau. le ddur d'un ordinateur portable n'est pas compatible avec l'ordinateur de bureau (connecteurs,...).

    A+

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de jolemoine
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 566
    Points : 699
    Points
    699
    Par défaut
    Bonjour,

    je pense que dans ce cas il faut y aller prograssivement.

    Pour le lecteur de disquette, pas de possibilité de se tromper de nape, mais bien souvent il n'y a pas de détrompeur, il se peut que cette nape soit dans le mauvais sens.

    Pour les napes IDE, là il y a un détrompeur. Sur certaines napes, en l'ocurence les napes pour UDMA100 et 133, les connecteurs sont de couleurs différentes, en général le bleu sur la carte mère.

    Sur une nape IDE il y a un maitre et un esclave, master ou slave selon les disque durs. Parfois on trouve une position nomée CS ou Cable Select, cette position ne sert à rien dans nos PC actuel.

    Dans un PC classique il faut le disque dur contenant le système (C:\) à mettre en maitre sur la première nape IDE, IDE 0 sir la numérotation commence par 0.
    Sur cette même nape on peut mettre un disque dur ou le lecteur de CD mais cette fois en esclave.

    Sur l'autre nape on peut mettre le graveur de DVD en maître, et le périphériqque restant en esclave.

    si les alimentations sont bonnes, il ne devrait pas y avoir de problème.


Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 24/12/2013, 15h17
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2012, 13h43
  3. problème lecture graveur dvd SONY
    Par jonathan1 dans le forum Composants
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2007, 11h54
  4. Graveur DVD -Problème d'utilisation-
    Par Invité dans le forum Périphériques
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2007, 17h16
  5. Problème lecteur/graveur dvd
    Par eXiaNazaire dans le forum Windows XP
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2005, 19h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo