IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outlook Discussion :

2ème calendrier outlook 2003


Sujet :

Outlook

  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    400
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 400
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut 2ème calendrier outlook 2003
    bonjour,

    voila, j'ai fait un 2ème calendrier a mon patron pour pouvoir le partager avec un autre colaborateur.

    mais maintenant, quand il recoit une invitation de rendez vous, qu'il accepte, ce fameux rendez vous ce met dans le calendrier de base autotmatiquement et non pas dans le 2ème calendrier.

    comment puis-je paramêtrer pour qu'il puisse choisir dans lequel il veut mettre son rendez vous? ou alors qu'il le mette par défaut dans le 2ème calendrier.

    ca doit etre faisable non?

    merci pour votre aide

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 40
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Salut,

    Ca veut dire qu'il a un calendrier perso et un calendrier partagé?
    Ou est situé ce 2ème calendrier? Dans sa boite aux lettres avec le premier calendrier ou bien ailleurs?
    Peux-tu me donner la procédure que tu as effectuée pour créer ce 2ème calendrier? Je pourrai tester sur mon pc et te faire un retour.

    ++

  3. #3
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    400
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 400
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    en fait j'ai fait :

    copier sur le dossier calendrier de base
    coller dans boite de réception.


    j'ai changé le nom et voila.

    Donc il y a le dossier calendrier de base de outlook et le 2ème calendrier copier.

    et quand je recois un rendez vous par mail (une invitation), j'aimerais que quand j'accepte, le rendez vous se mette dans le calendrier copier et non pas automatiquement dans le calendrier de base de outlook.

    le calendrier copier est partagé. l'autre pas.

    voila.

    merci d'avance

  4. #4
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 40
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Bon ben j'ai fait plusieurs tests, fouillé dans toutes les options (du moins je pense), et je n'ai rien trouvé. A aucun moment on ne peut choisir le calendrier. La seule solution que je vois est de créer à la main le RDV sur le calendrier partagé.

    Désolé

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Bidouillage
    Salut les filles, les gars,

    Je suis un peu enthousiaste car c'est mon premier post ici même si ca fait longtemps que j'abuse de ce site :-) alors GRAND MERCI aux créateurs et aux contribs ! A moi maintenant !

    Je me suis retrouvé bête lorsque j'ai réalisé ce problème que nous avons en commun et j'ai pensé qu'il devait bien trainer une clé du registre ou un outil qui définisse cela, mais je n'ai pas trouvé l'info : GRRRRR !

    Euh, pour être précis voici le contexte dans lequel je me trouve :
    Sur chaque poste utilisateur, je souhaite utiliser Outlook en mode "mixte" c'est à dire :
    • 1 compte Exchange pour partager les agendas de tous les collaborateurs de la société.
    • 1 dossier personnel et des comptes POP pour gérer les mails.

    Le problème est que je veux dissocier la gestion des mails et de l'agenda et qu'on dirait que ce n'est pas une idée qu'ont eu les développeurs MS...

    En effet, dans Outlook, tu peux dissocier les comptes de messagerie (les connexions avec les serveurs) et les emplacements de stockage (Dossiers personnels, d'archivage ou compte Exchange). Dans chacun de ces emplacements tu retrouves une structure complète de dossiers et "dossiers spéciaux": Réception, Envoi, Calendrier, Contact, Taches, etc.

    En plus, tu peux en créer à tout va de toutes sortes... de là, tu te dis , je peux customiser Outlook à volonté, sauf dans mon (notre?) cas !

    Je veux que les mails partent depuis et tombent dans le "Dossier Personnel" mais je veux que l'agenda par défaut soit celui d'exchange (because synchronisation avec palms et autres iPhones / bouton "nouveau RDV" direct dans le bon agenda).

    Mais Outlook lie tous ces éléments à "l'emplacement de remise du courrier" !
    C.a.d. que que lorsque tu dis que tes mails doivent tomber dans les dossiers persos, il te met tes RDV dans le calendrier associé. Et après de longues heures de recherche , je n'ai pas trouvé le moyen de dissocier l'un de l'autre.

    Je ne vais pas vous dire que c'est impossible car en informatique tout est possible, ce n'est qu'une question de motivation/(d'argent ?)

    Je poste donc ma COMBINE, et je prie pour qu'un GOUROU trouve mieux que moa !

    1°) Définir l'emplacement de remise du courrier comme étant le compte Exchange - Outlook fermé, aller dans Panneau de Config. / Courrier
    RMQ : Tout transite par ce fameux compte

    2°) Créer deux règles : dans Outlook, menu Outils / Règles et alertes :
    a) une "Vérifier les messages à leur arrivée" et les déplacer vers la boîte de réception du "Dossier Personnel" (local)
    b) une "Vérifier les messages après l'envoi" et les copier vers le dossier "Eléments Envoyés" du "Dossier Personnel" (local)

    Avec ça, j'arrive presque au fonctionnement souhaité (cad soulager le serveur Exchange de la gestion des mails sauf que : les brouillons et les messages envoyés sont quand même stockés sur les boîtes Exchange.

    PS : ça ne résout pas le problème du choix de calendrier par défaut !

    de vos retours d'expérience et vite, le patch !

    Wilfried

  6. #6
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 88
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    flo456, comment as-tu fais pour partagé le second calendrier (celui copier) ?

    Merci.


    Alf

  7. #7
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut De retour de congés . . .
    Citation Envoyé par bong03 Voir le message
    flo456, comment as-tu fais pour partagé le second calendrier (celui copier) ?
    Alf
    Si j'ai compris ta question, il te suffit je crois de faire un clic-droit dessus puis partager - affiche les dossiers pour pouvoir choisir précisemment le calendrier que tu soiuhaites partager. Là tu sélectione ou ajoute le ou les utilisateurs auxquels tu veux permettre l'accès puis tu leur donnes les droits.

    WilfriedIsTIC

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problème calendrier Outlook 2003
    Par biquet52 dans le forum Outlook
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2008, 08h02
  2. Pb avec calendrier outlook 2003 bloqué
    Par shkyo dans le forum Outlook
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 08h48
  3. Partage calendrier Outlook 2007 vers Outlook 2003
    Par moobri01 dans le forum Outlook
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2007, 19h40
  4. Comment acceder aux calendriers créés dans outlook 2003
    Par spynux dans le forum Exchange Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2007, 23h08
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 16h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo