comment pourrais je faire pour redimensionner la taille des Paquets qui circulent sur mon réséau Local :
Merci beaucoup
comment pourrais je faire pour redimensionner la taille des Paquets qui circulent sur mon réséau Local :
Merci beaucoup
sauf erreur de ma part, je crois que les paquets ethernet on une longueur fixe !!
Effectivement, les trames Ethernet 802.3 on une taille maximale que l'on appelle la MTU (Maximum Transmission Unit) tel que décrit dans le RFC 1191 (http://redfoxcenter.eikonex.org/Docs/RFCs/1100/rfc1191.txt), mais celle-ci est redimensionnable!
Il existe des tonnes des produits sous Zin pour gérer ça (tous ceux qui se disent "accéler votre débit internet entre autre!)
Sous linux, il faut faire ça sur le carte avec une ligne du type ifconfig eth0 mtu=1412 (à prendre avec des pincettes, je me rappelle plus de la syntaxe exact)
Mais la vrai question est "pourquoi veux tu redimesnionner la taille des pacquets?"
En fait, si ton souci est un problème de surcharge du réseau tu peux imaginer mettre en place un pont transparent pour segment les réseaux de façon physique
(i.e. Si A & B sont sur R1, C & D sont sur R2 sir A parle à B, C & D en prennent autant dans la gueule s'il n'y a pas de pont tandis qu'avec un pont, rien de tout celà...)
Partager