Bonjour tlm ,
je me decide enfin a ecrire sur vôtre forum pour demander de l'aide concernant un passage de parametre laborieux et qui me cause des montées d'adrenalines excessives
pour resumer : j'utilise un objet IBDATASET dans lequel je renseigne toutes mes instructions (select,delete,insert et modify) , cependant dans ces instructions ne se trouvent que l'appel a des procedures stockées.
Afin de faciliter le devellopements de certaines fenetres qui ne font que "taper" sur des tables differentes mais dont le fonctionnement reste similaire , je me suis dit que l'ajout d'un parametre dans mes procedures afin de gerer celà côté serveur au lieux du côté applicatif serait un atout non negligeable.
Mais grandeur et decadence , je me retrouve confronté a un pb de parametres : dans ma procedure select je rajoute donc un parametre precedé du traditionnel ":" ... ce parametre accedé par l'instruction parambyname joue bien son role dans le select
Cependant dans les instructions d'insert , delete et modify SQL ce parametre m'est ignoré ou est reinitialisé
instructions select :
select * from devis_S_DEVIS_ID (:typerole,:devisid);
instructions insert :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
| execute procedure DEVIS_I(
:typerole,
:DEVIS_ID,
:ACTEUR_ID,
:DEVIS_REF,
:DEVIS_DATE,
:DEVIS_TOTALHT,
:DEVIS_ETAT,
:TAUX_ID,
:DEVIS_DEVIS_ID,
:COMMANDE_NUMDOSSIEROPCA); |
ce parametre typerole me permettras de faire reagir differement la procedure stockée et ce n'est qu'un parametre renseigné par l'application elle meme (le nom de la fenetre).
Actuellement j'ai trouver une parade qui consiste a modifier la proprietée string de l'endroit ou je renseigne mes instructions , mais je ne voudrais pas en arriver là...
QQ'1 aurais une solution a me proposer?
merci de vôtre patience lors de la lecture de ce post
Partager