Je souhaiterai savoir comment créer un contrôle sur les accents lors de la saisie d'une donnée dans une form (sur Forms Builder). En effet je souhaite que la donnée entrée soit dépourvue d'accent, sinon j'affiche un message d'erreur.
Merci.
Je souhaiterai savoir comment créer un contrôle sur les accents lors de la saisie d'une donnée dans une form (sur Forms Builder). En effet je souhaite que la donnée entrée soit dépourvue d'accent, sinon j'affiche un message d'erreur.
Merci.
Quelque chose come ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Declare LC$String Varchar2(100) ; Begin LC$String := 'Hé l''été n''est pas près'; if Length(LC$String) <> Length(Translate( LC$String,'aéèêëàâäùûüôö','a')) Then dbms_output.put_line('présence de lettres accentuées'); end if ; End;
SheikYerbouti >> et 'î', 'ï' comme dans 'aïe' ou 'reconnaît', tu ne les gères pas ?
Je n'ai jamais soutenu que mon exemple était rigoureusement complet. Il montre surtout une façon de faire.
Ah oui d'accord , il est vrai que vous dîtes :Envoyé par SheikYerbouti
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager