Je souhaiterai savoir comment créer un contrôle sur les accents lors de la saisie d'une donnée dans une form (sur Forms Builder). En effet je souhaite que la donnée entrée soit dépourvue d'accent, sinon j'affiche un message d'erreur.
Merci.
Je souhaiterai savoir comment créer un contrôle sur les accents lors de la saisie d'une donnée dans une form (sur Forms Builder). En effet je souhaite que la donnée entrée soit dépourvue d'accent, sinon j'affiche un message d'erreur.
Merci.
Quelque chose come ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Declare LC$String Varchar2(100) ; Begin LC$String := 'Hé l''été n''est pas près'; if Length(LC$String) <> Length(Translate( LC$String,'aéèêëàâäùûüôö','a')) Then dbms_output.put_line('présence de lettres accentuées'); end if ; End;
Rédacteur Oracle (Oracle ACE)
Guide Oracle ,Guide PL/SQL, Guide Forms 9i/10g, Index de recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP
Blogs: Forms-PL/SQL-J2EE - Forms Java Beans
SheikYerbouti >> et 'î', 'ï' comme dans 'aïe' ou 'reconnaît', tu ne les gères pas ?
Modérateur des forums Oracle et Langage SQL
Forum SQL : je n'interviens PAS plus de 4 fois dans une discussion car si c'est nécessaire cela prouve généralement que vous n'avez pas respecté : les règles du forum
Je n'ai jamais soutenu que mon exemple était rigoureusement complet. Il montre surtout une façon de faire.
Rédacteur Oracle (Oracle ACE)
Guide Oracle ,Guide PL/SQL, Guide Forms 9i/10g, Index de recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP
Blogs: Forms-PL/SQL-J2EE - Forms Java Beans
Ah oui d'accord , il est vrai que vous dîtes :Envoyé par SheikYerbouti
Modérateur des forums Oracle et Langage SQL
Forum SQL : je n'interviens PAS plus de 4 fois dans une discussion car si c'est nécessaire cela prouve généralement que vous n'avez pas respecté : les règles du forum
Partager