J'ai eu le même pb de message polluant la boîte d'envoi sans possibilité de l'envoyer. J'ai bien essayé de supprimer le dossier boîte d'envoi (outbox) sur le disque dur mais sans succès.
Après qqes essais, voilà comment j'ai réussi à me débarasser du pb :
- tout d'abord il faut savoir où sont stockés vos messages par Windows (pas si simple). Pour cela, ouvrir Windows mail puis aller dans outils puis options puis avancés puis maintenance puis dossier de stockage. Là Windows vous dit où les msg sont stockés (généralement un truc du genre C:\Users\VOTRE NOM\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail, où Users peut également être nommé Utilisateurs quand vous ouvrez votre explorateur windows).
-ensuite, dans windows mail toujours, sauvegardez vos messages (car je vais les supprimer dans la phase suivante). Pour cà, dans win mail, allez dans fichier, exporter, messages et suivez les indications simples (sélectionnez les dossiers boîte d'envoi, boîte de réception et autres dossiers si vous en avez créés et enregistrez les dans un dossier sur le bureau par ex).
-fermer windows mail.
-ensuite ouvrez votre explorateur windows (ou ce qui en tient lieu parce qu'il ne s'appelle plus comme çà sous Vista) et aller dans le dossier de stockage des msg (cf étape 1) et là supprimez allègrement tout ce qui s'y trouve (sauf le dossier Stationery) : inbox, outbox, fichiers divers... le bug venant de l'un d'eux mais je ne saurais dire lequel. Voilà, en tout cas c'est sans risque, mon pb a été résolu et je n'ai eu qu'à rouvrir windows mail, importer les msg que j'avais exportés (cf étape 2) et recréer mon compte.
Partager