IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Discussion :

lié une base de donnée acces entre 2 endroit


Sujet :

Développement

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 13
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut lié une base de donnée acces entre 2 endroit
    Connexion par internet

    Bonjour à tous

    PROBLEME
    Je suis dans une entreprise et dans cette entreprise il y a un réseau locaux, sur ce réseau locaux, Nous utilisons un programme concu à la main fait en vb6 avec une base de donnée access 97. Mais, nous désirons implanter le programme dans l'autre usine qu'il y a et qui n'est pas en réseau avec l'autre entreprise tout en puissant utiliser encore le programme dans tous les usines. Et Puis, il faut faire en sorte que la base de donnée se mettre a jour tout instant par le programme concu à la main, peu importe si l'on est dans une entreprise ou dans l'autre... (programme fonctionnel en passant c'est une espèce d'exemple sa)

    donc en gros si l'on veut pouvoir faire cela il nous faut une seul base de donnée selon moi... que l'on va laisser dans la premiere usine avec le réseau locaux et il faut aussi prendre en considération qu'il peut y avoir plus d'un programme ouvert en même temps se qui peux causer problemeà certain moment s'il y a 2 programmes qui se connecte en meme temps qui apartienne a des usines différentes

    p.s. tous les ordinateurs ont accès à internet dans tous les usines

    si vous pensez savoir comment faire autre qu'en utilisant asp/php car sa risque detre une solution qui prenne beaucoup de temps cela

    Merci à l'avance de votre réponse et dsl si ce message n'a pas été posté au bon endroit, car lorsque j'ai un probleme mon mesasge pourrait aller dans une panoplie de forum ...

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 121
    Points
    28 121
    Par défaut
    Bonjour,

    Je pense que ce que tu cherches à faire est un cas typique d'utilisation des VPN (Virtual Private Network).

    Cela permet en gros de relier 2 réseaux distincts, et de faire comme s'il n'y avait qu'un réseau unique, ce qui a pour avantage de ne pas nécessiter la modification de ton application.
    Je pense que le plus simple pour toi serait d'en parler à l'administrateur réseau de ton entreprise s'il y en a un, et de voir avec lui s'il est possible d'apliquer cette solution.
    Si c'est le cas, alors demandes-lui s'il peut te mettre en place un VPN de test afin que tu puisses de ton côté faire des tests de ton application.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 366
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 366
    Points : 20 402
    Points
    20 402
    Par défaut
    Citation Envoyé par lapounto
    Je suis dans une entreprise et dans cette entreprise il y a un réseau locaux, sur ce réseau locaux,
    Il ya un réseau local pas "locaux"
    Nous utilisons un programme concu à la main fait en vb6 avec une base de donnée access 97. Mais, nous désirons implanter le programme dans l'autre usine qu'il y a et qui n'est pas en réseau avec l'autre entreprise tout en puissant utiliser encore le programme dans tous les usines. Et Puis, il faut faire en sorte que la base de donnée se mettre a jour tout instant par le programme concu à la main, peu importe si l'on est dans une entreprise ou dans l'autre... (programme fonctionnel en passant c'est une espèce d'exemple sa)

    si vous pensez savoir comment faire autre qu'en utilisant asp/php car sa risque detre une solution qui prenne beaucoup de temps cela
    Access n'est pas fait pour cela ; Access c'est du monoposte cela n'a pas attrait au dev réseau.
    Il faut prendre un SGBD comme MySQL mais pour une utilisation pro SQL-SERVER est vraiment préférable.
    Et pour l'intégrité de la base comment fais-tu quand un utilisateur met à jour des données à un instant t et un autre utilisateur les mêmes données à un autre instant ?

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 13
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M
    Il ya un réseau local pas "locaux"

    Access n'est pas fait pour cela ; Access c'est du monoposte cela n'a pas attrait au dev réseau.
    Il faut prendre un SGBD comme MySQL mais pour une utilisation pro SQL-SERVER est vraiment préférable.
    Et pour l'intégrité de la base comment fais-tu quand un utilisateur met à jour des données à un instant t et un autre utilisateur les mêmes données à un autre instant ?
    il s'agit de SGBD à prétentions relationnelles
    Access de Microsoft (voir wikipedia)

    le comment je fais pour savoir si les utilisateur ont rajouter les memes affaire( la communication c'est très utile dans une entreprise et de 2 il y a une restriction dans le programme concu à la main qui va empecher l'autre d'entrer dans la base de donnée s'il travail sur le meme enregistrement et aussi une restriction qui empeche l'utilisateur d'ajouter deux fois meme enregistrement donc lorsque l'on va implanter se programme dans les 2 usines il ne devrait pas y avoir encore de probleme pour cela si la mise a jour se fait correctement d'une usine à une autre


    et si jamais je fais cela par VPN à combien les coûts risque de s'élevé dans les environs de combien si l'on voudrait faire sa sécuritairement et aussi va t-on pouvoir à l'aide de notre programme (suite à quelque modification) utiliser la base de donnée dans une seul et unique entreprise comme tu dis si sa fait un ti réseau virtuel je pense que oui, mais c'est pour m'en assurer

    si j'ai mal compris la question s.v.p. me redonner réponses
    merci à l'avance

Discussions similaires

  1. comment se connecter à une base de donnée acces
    Par meday dans le forum C++Builder
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2007, 21h27
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2007, 14h28
  3. [DW MX2004] Connexion à une base de donnée Acces
    Par Webnadou dans le forum Dreamweaver
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2007, 13h54
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2005, 12h44
  5. acceder a une base de données acces
    Par kazijhon dans le forum MFC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/07/2004, 08h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo