Bonjour,
J'ai une fenetre avec un bouton qui recupere une liste de fichiers dans un repertoire et affiche leur nom dans une JPopupMenu.
Voici donc les problemes qque je rencontre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 private void searchMusic() { File nameDirectory = new File("C:\\chemin ou chercher les fichiers"); // recuperation du tableau contenant les noms de fichiers apres les avoir filtrés File[] tableauDeFichiers = nameDirectory.listFiles(); List listeDeNom = new List(); for(int i=0; i<tableauDeFichiers.length; i++) { String nomFichier = tableauDeFichiers[i].getName(); if (nomFichier.substring(nomFichier.length()-3).equalsIgnoreCase("mp3")){ listeDeNom.add(nomFichier); System.out.println(nomFichier); } } // ajout des noms de fichiers au popup JPopupMenu listeMusic = new JPopupMenu(); ActionListener menuListener = new ActionListener() { public void actionPerformed(ActionEvent event) { System.out.println("Popup menu item " + event.getActionCommand() + " a ete cliqué"); playMusic(); } }; for (int i = 0; i < listeDeNom.getItemCount(); i++) { JMenuItem item; listeMusic.add(item = new JMenuItem(listeDeNom.getItem(i))); item.addActionListener(menuListener); } listeMusic.setVisible(true); Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize(); Dimension mainSizeMainWindow = getSize(); Dimension mainSizeListeMusic = listeMusic.getSize(); listeMusic.setLocation((screenSize.width - mainSizeMainWindow.width), (screenSize.height - mainSizeMainWindow.height - mainSizeListeMusic.height - 50)); int taillefenetre = mainSizeListeMusic.height; }
- A la fin de mon code je colle donc la pop up juste au dessus de la fenetre mere, mais si je bouge la fenetre mere, bien sur la pop up elle ne bouge pas, je ne sais pas comment y remedier.
- quand je clique sur un element de la pop up celle ci se ferme et je dois recliquer a nouveau sur le bouton qui lui a donne naissance
- concernant ma recherche de fichier je travaille en faisant un substring de mes noms de fichiers, j'ai pensé a utilisé un FileFilter mais je ne voie pas comment faire en fait.
- et comment faire pour lancer une application pour lire les fichiers sur lesquels je clique sur la popup, lire la musique, visualiser les images, etc.
Merci pour le temps que vous prendrez.
Partager