Bonjour,
Je vous expose ma situation : je dois traiter des documents divers et variés contenant des données initialement en vrac. Ces données concernent une liste de personnes avec leur coordonnées. Ces coordonées sont peu lisible au départ (nom et prénom dans une police illisible, nombreux sauts de lignes etc.)
Mon but est de mettre en page les données. Ainsi, chaque page doit concerner les coordonées d'une seule personne. Il y a autant de pages que de personnes.
Pour cela je dois :
1) Sélectionner tout le texte et le mettre en Arial 10
2) S'il y a 3 ou 4 Retour chariot qui se suivent, je dois les remplacer par un seul retour chariot
3)Dès que je trouve le mot "Nom", ce qui correspond au début des coordonées d'une personne, je dois sauter de page afin que ses données soient sur une unique page.
Je ne sais pas comment effectuer le 2ème point car je souhaiterais utiliser la méthode "Replacement" mais je ne sais pas quel est le symbole d'un retour chariot en VBA.
Je ne sais pas non plus comment effectuer le 3ème point. Dois utiliser "Selection"? Quelle est la méthode pour insérer après un mot queconque? J'ai trouvé la méthode "Insertbreak" mais je ne sais pas comment implémenter ce que je souhaite.
Pour information, j'ai fait mes recherches sur l'aide de Microsoft Word -> Visual Basic, lorsqu'on édite une macro.
Pouvez vous m'aider? Merci!
Partager