IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes et SQL. Discussion :

Requête SQL automatisée selon choix


Sujet :

Requêtes et SQL.

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 13
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Requête SQL automatisée selon choix
    Bonjour,

    J'ai un problème avec le requête SQL. Ma base est composée de 15 tables.
    Pour faire plus simple, j'ai une base de copétences par catégorie 11 table exp(finance, RH, marketing...), qui sont composées en sous catégorie.
    Donc 11 table selon la catégorie de catégorie, une table contact, une table qui regroupe les 11 catégorie, une table qui regroupe les sous catégorie (75 en tous) et enfin une table de compétences qui résumes le conatcts ey leurs compétences.
    Les tables : contact, catégorie, scatégorie, compétence, 11 tables de chaque cat.

    J'ai crée un formulaire avec 11 bouton, un par catégorie qui renvoi à un sous formulaire, il me faut je pense un sous formulaire par categorie.
    Le problème, lorsque je clic sur un bouton il doit m'afficher les personnes qui ont répondu à cette catégorie. Ensuite il affiche les scategories et finalement, lorsque je clic sur une scategorie , dans le sous formulaire, je dois avoir les personne qui ont répondu à cette scategorie. Donc, la selection dans le sous formulaire dois ce faire à partir de la scatégorie.
    Est ce que vous pouvez m'aider de quel manière faire une requête automatique selon le choix de la scategorie? De plus, je doit avoir une requète automatique, lorque je clic sur un contact qui a été affiché je peut accéder à sa fiche elle peut être sous forme d'Etat??

    Merci de m'aider, les requête SQL ne sont pas ma tasse de thè.

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de cafeine
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 904
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 904
    Points : 6 781
    Points
    6 781
    Par défaut
    Hello,

    a priori, 11 tables c'est 10 de trop

    il faut savoir qu'Access gère sans broncher de hauts volumes dans une seule table, tu peux créer un champ catégorie qui servira de filtre à tes requêtes ...

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 13
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Salut,

    Tu as raison, je pourrai faire ça en une seule table. je l'ai essayé, le problème lorsque je remplis la table compétences, j'ai en colonne les catégories des colonnes et en ligne les contact et en cellules les sous catégorie qui sont liée directement aux tables des 11 catégorie, chaque colonne (catégorie) prend de la table existante (libelle de chaque catégorie). J'ai choisit cette option pour ne pas accumulé des centaines de ligne. De plus, avec une seule table je ne pouvais pas sélection les souscatégorie selon la catégorie. Pour être plus précis, j'avais avant une colonne nom, prenom, catégorie, scategorie et expert ou maîtrise. Lorsque je choisis la categorie, ensuite le scategorie je ne peux pas avoir la liste de la categori précédente. J'ai toute la liste de scategorie qui défile (75 scategorie), ce n'est pas pratique.
    C'est pour cela j'ai choisit de faire 11 table categorie, une table compétences avec dans chaque colonne une categorie et une colonne expert ou maîtrise, ça me fait plus de colonne mais beacoup moins de ligne.
    J'ai 25 colonnes en tous. Et si je vais faire une table avec chaque colonne une scategorie ça me fera 80 colonnes c énorme. C'est pour ces problème que j'ai choisit une solution plus complexe à réaliser mais plus pratique dans le remplissage car je suis un stagiaire et je part bientôt, je voudrai le donnai la meilleur solution pour remplir et collecté les données.

    Aider moi si c'est possible et conseillé moi.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 11/03/2013, 10h28
  2. [MySQL] Select multiple pré-sélectioné selon requête SQL
    Par elodie1234 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2008, 14h29
  3. [SQL] Requête SQL en fonction d'un choix de listbox
    Par Lenezir dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2007, 16h08
  4. [SQL] Choix dans une liste déroulante issue d'une requête SQL
    Par Moustic74 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2007, 14h06
  5. [SQL] Comment automatiser une requête SQL alimentée par un formulaire HTML?
    Par tse_tilky_moje_imja dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2006, 23h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo