Envoyé par
Pierre kun
Pour ce que j'en sais,
- l'anglais est incontournable aujourd'hui pour un développeur et meilleur il est en anglais, meilleures sont ses chances de rester compétitif sur le marché de l'emploi.
- au niveau d'un CV, on privilégiera celui qui a passé un test d'anglais permettant de mesurer ses compétences dans le cadre d'un anglais business! C'est cet anglais là qui est intéressant pour l'entreprise.
Donc, passer un test business comme le TOEIC (demandé par toute les écoles d'Ingé. à leurs ouailles pour l'obtention du diplôme d'Ingé.) ou le BULATS (www.bulats.org) (demandé par le CNAM pour l'obtention du diplôme d'Ingé. à un niveau suffisant (level 2 actuellement, mais vraisemblablement level 3 minimum dans les années à venir)), etc...
Pour info. je bosse à l'étranger dans un pays francophone où j'utilise l'anglais, le français à 50%/50% (écrit et oral) dans mon activité d'analyste-développeur info.
Si vous bossez en France, peut-être ne sentez-vous l'importance de l'anglais dans votre travail, mais alors pensez au chômage qui nous pend à tous au nez ... Mieux vaut bien maîtriser l'anglais. Vraiment je me permets d'insister les ami(e)s.
Bon courage à toutes et à tous,
Partager