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[Cg] Problème de lien avec .lib


Sujet :

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  1. #1
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    Par défaut [Cg] Problème de lien avec .lib
    Boujour,

    J'ai un problème de compilation avec la Bibliothèque cg dont j'essais de compilé avec l'EDI code::blocks.

    j'ai pourtant indiqué le chemin de dossier pour chercher la lib. J'ai même "linké"
    (désoler pour l'englaisisme) directement avec le chemin de parcours pour être certain que le compilateur puisse trouver la lib. Mais il m'envoie toujours ce message d'erreur:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    4
    5
    6
    7
     
     
    Cannot export .idata$4: symbol not found
    Cannot export .idata$5: symbol not found
    Cannot export .idata$6: symbol not found
    Cannot export .text: symbol not found
    Cannot export cgGL_NULL_THUNK_DATA: symbol not found
    Si quelqu'un à une idée des options à configurer pour que la compilation puisse se réaliser vous me rendez d'un grand secours

    merci

  2. #2
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    Par défaut
    On dirait que ces .lib ne sont pas compatibles avec MinGW (je suppose que c'est le compilo que tu utilises). Il n'y a pas une version MinGW des bibliothèques Cg ? Il n'y a pas des fichiers .def que tu pourrais utiliser pour en générer ?

  3. #3
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    J'ai essayé la dernière version Cg SDK tous comme les versions précèdentes mais rien n'a faire: c'est le même message d'erreur.

    J'ai chercher partout dans le SDK et je ne n'ai trouvé nullement de .def . Peut-être que je cherche dans le mauvais endroit?

    J'utilise pourtant la dernière version de code::blocks ainsi que WinGW.

  4. #4
    Membre actif Avatar de Sixissor
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    Par défaut
    Avec MinGW c'est pas des .a qu'il te faut ?
    Les .lib sont utilisés pour le dév logiciel Microsoft en particulier.

    Extrait de: FAQ DirectX
    Il existait autrefois un DevPack permettant de développer avec DirectX sous Dev-C++, cependant pour des raisons de droits celui-ci a été retiré. Pour utiliser DirectX avec cet EDI, il faudra donc un peu feinter, voici la marche à suivre :

    * Téléchargez et installez le SDK DirectX (voir Comment développer avec DirectX ?)
    * Téléchargez et installez les utilitaires MinGW (mingw-utils-xxx.tar.gz) (en http://www.mingw.org/download.shtml)
    * L'utilitaire qui nous intéresse est reimp.exe. Il sert à convertir les fichiers .lib en .a compatibles avec Dev-C++.


    reimp s'utilise très simplement : placez vous dans le répertoire contenant les .lib du SDK, et tapez la commande suivante dans la console :

    reimp d3d9

    Cette commande convertit le fichier d3d9.lib en libd3d9.a ; faites de même avec tous les fichiers .lib que vous aurez à utiliser. Il ne reste ensuite plus qu'à lier avec les fichiers fraîchement crées : ajoutez par exemple "-ld3d9" dans les options de l'éditeur de lien de votre projet Dev-C++.

    Enfin n'oubliez pas d'ajouter les chemins des en-têtes et bibliothèques DirectX aux chemins de Dev-C++ : dans les options du compilateur, onglet "répertoires", ajoutez "repertoire_du_sdk\lib\x86" dans "Répertoires bibliothèques", et "repertoire_du_sdk\include" dans "Répertoires C++ .h".

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