Bonsoir , j'aimerais savoir comment on peut centrer un texte verticalement et horizontalement dans les cellulles d'une liste à puces ?
merci
Bonsoir , j'aimerais savoir comment on peut centrer un texte verticalement et horizontalement dans les cellulles d'une liste à puces ?
merci
un text-align:center; suffit, le texte lui sera par défaut aligner verticalement, encore faut-il que le padding soit égal en haut et en bas.
ok mais pour le code css qui doit doit s'appliquer au texte dans les cellules , je le mets dans le #menu li ?
visiblement le text align center ne marche pas , il me décale mon texte à droite , je l'ai mis dans le #menu li a , quelqu'un a une idée ?
Salut!
Si tes liens sont dans <div id="menu"> (comme j'ai compris), tu dois saisir dans ton css:
et non
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 #menu { text-align: center; }
Et la sa devrai marcher. Dans le cas contraire, montre nous ton code et on pourra mieux repérer le problème.
1
2
3
4
5 #menu li a { text-align: center; }
A+
Ok, en fait tu veux centrer ul dans ton div c'est ça ?
Parce que c'était pas clair du tout au début![]()
voilà le CSS
Après à toi de jouer avec les padding pour centrer ton menu
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 #menu { border: 1px solid black; width: 151px; height: 164px; background: url("menu.gif"); padding: 0px; float: left; margin: 0 0 20px 0; text-align: center; } #menu ul { padding: 12px 0 0 0; /* Info : Top Right Bottom Left */ margin: 0px; } #menu li a { padding: 0; margin: 0; height: 41px; display: block; }
Oui ta technique est bien Strix mais il y'a un problème au niveau des puces, elles sortent du cadre 5 en tout cas sur FF.
Une autre solution serait de ne pas forcer la taille de ton cadre et de le laisser s'adapter à son contenu.
Petite info en passant: Il vaut mieux utiliser l'unité "em" plutôt que "px".
C'est un développeur qui à observer mes pages qui m'en à parlé.
Aparrement c'est une unité qui s'adapte à la taille de la page ou quelque chose dans le genre.
Mais si tu préfère les px, sa te regarde^^. Moi je ne trouve pas sa plus difficile em.
A+
strix oui , j'ai simplifié le code exprès pour vous aider en fait , alors voici le code html et css :
( le code html n'a aucun soucis , c'est juste le css ) :
1
2
3
4
5
6
7
8 <div id="menu"> <ul> <li><a href="#">blabla</a></li> <li><a href="#">Blabla</a></li> <li><a href="#">blabla</a></li> <li><a href="#">blabla</a></li> </ul> </div>Je veux juste que les cellules li soient centrées dans le div , comme tu le remarque elles sont décallées à droite...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 #menu { border: 1px solid black; width: 150px; float: left; margin: 0 0 20px; } #menu li a { border: 1px solid black; display: block; margin: 2px; }
rajoute
1
2
3
4 #menu ul { padding: 0 0 0 17px; }
Bon je suis satisfaite du résultat , c'est pas centré parfaitement mais ce n'est pas grave , je te remercie , j'ai cependant quelques petites questions sur le code s'il te plait :
1.pourquoi si je change ton 17 en 20 par exemple la cellule revient vers la droite?
2.à quoi finalement sert mon display: block ?
3.J'aimerais mettre une image de fond dans mes cellules mais impossible de créer l'image tant que je ne connais pas la taille des cellules , ya un moyen de connaitre leur taille ?
merci
1. Le 17px est l'espace qui se trouve à gauch de ta liste donc si tu augmentes celui-ci il est normal que ta liste ce déplace vers la droite.
Exemple tout bête :
- texte
-- texte
En aillant rajouter un -, mon texte se déplace sur la droite
2. Cours CSS : display
3. Difficile de créer tes images sans tailles, il va falloir en fixer
Par contre strix ya juste un dernier petit soucis , sous firefox j'ai parfaitement ce que je veux mais sous internet explorer les cellules li sont centrées en haut à droite , que faire pour y remédier ?
merci
Edit : et en plus mes cellules li ont diminué en taille
Partager