Je ne sais pas vraiment. C'est le compilateur qui a signalé l'erreur, donc Xcode dans tout ça… un mystère de plus qui restera sans réponse .
Je ne sais pas vraiment. C'est le compilateur qui a signalé l'erreur, donc Xcode dans tout ça… un mystère de plus qui restera sans réponse .
J'ai eu l'agréable surprise (en rentrant d'une dûre journée passée à la plage) de recevoir la réponse à une demande de serveur CVS que j'avais faite il y a quelques jours chez BerliOS.
Après avoir lu la description que j'en avais faite, ils ont finallement accepté d'héberger mon projet AIGL, qui disposera donc d'un serveur CVS et d'un site (dès que mon FAI aura mis à jour sa liste des serveurs…).
Les serveurs fonctionnent parfaitement (j'ai du mettre au moins 2h pour trouver comment me connecter au serveur CVS…).
Le site web existe à l'adresse http://aigl.berlios.de/. Pour l'instant le site est vide et vous serez redirigés sur la page du projet.
J'ai finallement trouvé la raison du crash.
J'avais écrit (OApplication.m:237):
Code objective-C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part setupOrtho([[windowsList objectAtIndex:i] absoluteFrame]);
windowsList est une liste d'objets OWindow, or les objets OWindow n'ont pas de méthode -absoluteFrame, d'où le soucis. Le compilateur ne m'a rien signalé puisque windowsList est universel et renvoie donc id. Je n'ai remarqué le problème qu'en désimbriquant les appels de méthodes.
Le code actuel est donc
Code objective-C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 OWindow *item = [windowsList objectAtIndex:i]; OFrame fr = [item frame]; setupOrtho(fr);
Je verrai après si je laisse ces appels désimbriqués.
Après avoir légèrement trimé dans l'utilisation de autoconf et automake, j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie du 1e paquet avec script 'configure' intégré afin de faciliter l'installation.
Le code a pour l'instant été testé avec Mac OS X PPC 10.3.9 et je compte sur vous pour m'aider à trouver les bugs, d'une part dans l'installation mais aussi dans la bibliothèque elle-même. Le code n'est probablement pas encore entièrement portable pour Linux et Windows (principalement à cause des adresses pour les #include et #import à corriger).
Les paquets sont disponibles ici :
http://developer.berlios.de/project/...?group_id=8755
Je ne sais pas exactement comment ils font pour faire leur calculs chez BerliOS mais il se trouve que d'après les statistiques, à l'heure ou je parle, le projet est étonnamment en 34e position sur 5151 projets hébergés avec une activité au cours de la semaine de 99.539% (allez savoir comment ils ont trouvé ce chiffre).
Pour vous en convaincre:
Activité: http://developer.berlios.de/projects/aigl
Classement: http://developer.berlios.de/top/most....php?type=week
Bon c'est juste pour dire qu'on reste pas planté à rien faire et que le projet bouge .
Le projet est mort.
cf. http://www.objective-cocoa.org/forum...p?topic=2357.0
À cause de l'existence d'autres GUI du même type (que je n'avais pas trouvé lors de ma 1e recherche).
Arff, désolé.
Tu n'es pas responsable de mon erreur . De toutes façon j'ai toujours trop d'idées, donc même si ya un truc qui foire c'est pas bien grave (oui je suis déjà reparti sur un autre projet) . D'ailleurs ça va me permettre de me lancer dans l'apprentissage du C++ (qui a certains avantages je le reconnais).
P.S.: mon nouveau projet est de faire un mini RPG, qui deviendra peut-être un gros RPG, qui se transformera sûrement en un MMORPG . Je m'imagine déjà avec 3 000 000 de joueurs par serveur………
3 000 000 Joueurs par serveur, ça fait un peu beaucoup non ?
:p
Mais vas y, lance toi !
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