Bonjour,
je vais vous exposer mon problème, où plutôt le fait que je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Je travaille sur une base de données regroupant des incidents de fonctionnement ou incident d'un matériel.
Je travaille sur une table pricipale, appelons là Tbl_A qui comporte 94 champs.
Il y a quatre utilisateurs.
Les enregistrements sont identifiés par l'initiale de l'utilisateur et un numéro d'ordre, appelé numéro d'incident.
D'autre utilisateurs extérieurs peuvent travailler sur cette base de données mais on m'a demandé que ces derniers ne travaillent pas avec Access mais Excel.
Donc j'ai fait un bouton Export. je me suis aidé des tutoriels et de la FAQ, surtout de Caféïne.
J'ai utilisé la méthode "Automation", le fichier résultant se nomme "Identifiant(initiale)_date_heure"
Il y a une progress bar, inspiré par la FAQ ainsi que la création du répertoire d'acceuil si celui ci n'existe pas, encore à la FAQ.
Maintenant il s'agit de faire in Import, bon pour faire le bouton, pas de problème, mais ce qu'il y a derrière je sais pas faire.
J'ai bien examiné la FAQ et le tutos, mais je ne trouve pas réellement ce que je veux, j'ai bien trouvé dans la FAQ des questions similaires dont une importante discution (table avec ville et code postal) mais cela ne convient pas à ma basse de données.
En fait le fichier Excel de tout à l'heure, sera complété par des utilisateurs et je doit le réinjecter dans la base de données, un genre "Update".
le lien sera le numéro d'incident, je pense.
Je n'ai pas compris les mécanismes d'import, car il s'agit de mettre à jour les enregistrements de la base, je sais pas s'il faut les réécrire en entier ou simplement mettre à jour les champs (cellule) qui ont changés??
Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre,
Partager