IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

utilisez vous l'héritage multiple ?

Sujet :

C++

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut utilisez vous l'héritage multiple ?
    bonjour , j'aimerais savoir , étant débutant , si vous utilisez l'héritage multiple souvent ou est-ce que vous considérez que ce n'est pas une fonctionalité utile.

Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    N'oublie pas que les MFC sont truffés d'héritages multiples qui fonctionnent bien, donc c'est que c'est utile .

Personnellement je ne l'utilise seulement que si les deux classes parentes n'ont pas d'attributs communs pour éviter toute déclaration virtuelle qui, faut bien le dire, met un bazar certain.
    Je pense qu'il faut être vraiment calé (ce qui n'est pas mon cas) avant de l'utiliser sans problèmes.

La plupart du temps, on peut s'en sortir sans, en utilisant notamment les agrégations (une classe contient des objets d'autres classes dans ses membres).

Voilà .

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    merci pour ta réponse , mais tu peux remarquer que en java , l'héritage multiple est désactivé et java est un langage stable et puissant .
    tu ne crois pas que l'heritage multiple nuit à la simplicité des programmes et qu'il peut amener des bugs ?

Membre éprouvé Avatar de Caine
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    Il ne suffit pas d'éviter d'utiliser l'héritage Multiple pour éviter les bugs.