Bonjour à tous,
Je rencontre depuis quelques mois un problème assez ennuyeux: j'ai un serveur sous Windows Server 2003 qui plante une à plusieurs fois par semaine!! A côté de ça, un bon vieux Ubuntu qui atteint tranquillement son année sans rebooter...
Donc, ce serveur 2003 est connecté à un onduleur APC Back-UPS CS 500, avec son soft de management APC PowerChute 1.3.1 Personal Edt. Ce serveur sert de support à l'ERP de l'entreprise: Adonix X3 + Oracle 8.1.7.
Je soupsonne l'onduleur parce que lors d'un plantage, un popup dans la barre des tâches windows affiche: "impossible de communiquer avec l'onduleur", alors que tout se passe bien quand il ne plante pas. Je viens de faire un test via le soft de management, et rien d'anormal, tout se passe bien, l'onduleur passe correctement les tests...
Une autre hypothèse: Oracle ferait-il planter le serveur? Le serveur est configuré comme ceci:
- Pentium 4 @ 2.8 Ghz
- 1 Go RAM
- Windows Server 2003 Standard Edition
- Oracle 8.1.7
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Un onduleur peut-il planter un serveur? Oracle tourne-t-il correctement avec 1Go de RAM?
Merci d'avance.
Benz
Partager