IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

SharePoint 2007, Listes & Javascript


Sujet :

SharePoint .NET

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 120
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut SharePoint 2007, Listes & Javascript
    Bonjour,

    j'aimerai executer une fonction javascript avant l'envoie d'un formulaire d'ajout d'un nouvel element dasn une liste. Malheureusement je ne sais pas comment executer la fonction (onclick) javascript.

    je ne sais pas ou placer l'évènement onclick. Normalement il se place sur le bouton d'action mais étant donnée que la plateforme sharepoint utilise ses propres tags, je ne peux pas procéder ainsi.

    Voici le code du bouton d'envoie :

    <SharePoint:SaveButton runat="server" ControlMode="New" id="savebutton2"/>

    Donc ma question est, comment déclencher un evenement javascript lorsque l'on appuie sur un bouton d'envoie d'un formulaire de liste ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    175
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 175
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    J'ai eu aussi ce problème.

    En fait il faut remplacer ton sharepoint:button par:

    <input type="button" value="OK" name="btnSave" onclick="javascript: {ddwrt:GenFireServerEvent('_commit;_redirectsource')}" />


    Sinon si tu veux absolument garder ton sharepoint:button, il faut ajouter quelques lignes dans le web.config de ton site pour pouvoir utiliser du javascript:

    Dans le noeud configuration/SharePoint/SafeMode configuration section:

    <PageParserPaths>
    <PageParserPath VirtualPath="/*" CompilationMode="Always" AllowServerSideScript="true" IncludeSubFolders="true" />
    </PageParserPaths>


    En espérant t'avoir un peu aidé...

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 120
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Merci pour la réponse, je pense que je ne suis pas loin du but, mais il reste malgré tout un problème :

    si j'utilise la méthode que tu m'as donné :

    <input type="button" value="OK" name="btnSave" onclick="javascript: {ddwrt:GenFireServerEvent('_commit;_redirectsource')}" />

    Comment faire pour appeler une fonction javascript alors que l'évènement onclick est deja utilisé ?

    Autre question, peut-être un peu stupide, mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse. Comment joindre un fichier Javascript a mon fichier aspx contenant ma webpart d'ajout d'item ? A chaque fois que je tente d'inclure une balise <script langage="javascript" ...> je me fais jeter ! Comment as-tu fait, quelle est donc ton secret ?

    En tout cas merci de ton aide

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    175
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 175
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    Pour ta première question, je dois bien avouer que je suis incapable de répondre car je m'y connais presque pas en javascript...

    Pour la deuxième question, il faut utiliser <script type="text/javascript"> et pas <script language="javascript"> et il faut absolument ajouter les lignes dont je t'ai parlé dans le web.config.

    Après si tu as toujours des erreurs, recherche le noeud <safemode> et met le CallStack à true pour avoir des messages d'erreur détaillés.

    Tiens moi au courant!

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 120
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    J'ai modifié le web.config en ajoutant la ligne que tu m'as donné et j'ai remplacer le <SharePoint:SaveButton runat="server" ControlMode="New" id="savebutton2"/> par ton code.

    Je n'obtiens aucune erreur mais malheureusement lorsque je fais un test, le formulaire de s'envoie pas !

    C'est surement dut a la fonction javascript qui n'est pas trouvé ou quelques chose su genre ! aurais-tu une idée pour me débloquer.

    de plus j'ai toujours des problème pour ajouter mon script a ma page :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    <%@ Page language="C#" MasterPageFile="~masterurl/default.master"    Inherits="Microsoft.SharePoint.WebPartPages.WebPartPage,Microsoft.SharePoint,Version=12.0.0.0,Culture=neutral,PublicKeyToken=71e9bce111e9429c" meta:progid="SharePoint.WebPartPage.Document" meta:webpartpageexpansion="full" %>
    <%@ Register Tagprefix="SharePoint" Namespace="Microsoft.SharePoint.WebControls" Assembly="Microsoft.SharePoint, Version=12.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken= ..." %> <%@ Register ... %> <%@ Import Namespace="Microsoft.SharePoint" %> <%@ Register Tagprefix="WebPartPages" ...%>
    <script type="text/javascript" src="valideCongs.js"> </script>
     
    <asp:Content ContentPlaceHolderId="PlaceHolderPageTitle" runat="server">
    	<SharePoint:ListFormPageTitle runat="server"/>
    </asp:Content>
    Voila le message d'erreur que cela m'envoie :
    Une erreur est survenue lors du traitement de /administratif/Lists/Congs/New.aspx. Seuls les contrôles de contenu sont autorisés directement dans une page de contenu qui contient des contrôles de contenu.
    Résoudre les problèmes liés à Windows SharePoint Services.

    Merci de ton aide

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    175
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 175
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    Alors pour que l'erreur disparraisse, il faut plutot écrire les lignes dans cet ordre:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    <%@ Page language="C#" MasterPageFile="~masterurl/default.master"    Inherits="Microsoft.SharePoint.WebPartPages.WebPartPage,Microsoft.SharePoint,Version=12.0.0.0,Culture=neutral,PublicKeyToken=71e9bce111e9429c" meta:progid="SharePoint.WebPartPage.Document" meta:webpartpageexpansion="full" %>
    <%@ Register Tagprefix="SharePoint" Namespace="Microsoft.SharePoint.WebControls" Assembly="Microsoft.SharePoint, Version=12.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken= ..." %> <%@ Register ... %> <%@ Import Namespace="Microsoft.SharePoint" %> <%@ Register Tagprefix="WebPartPages" ...%>
     
    <asp:Content ContentPlaceHolderId="PlaceHolderPageTitle" runat="server">
    <script type="text/javascript" src="valideCongs.js"> </script>
    	<SharePoint:ListFormPageTitle runat="server"/>
    </asp:Content>
    Je sais que ça parait bizare mais ça marche comme ça!

    Si ça ne marche toujours pas, essaye de donner le chemin absolut de ton .js ..

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 120
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    La seul chose que cela fait c'est d'ajouter <script type="text/javascript" src="valideCongs.js"> </script> au titre de la page, se qui me parait normal étant donner que c'est placé dans un tag faisant référence à "PlaceHolderPageTitle", donc cette inclusion ne fonctionne pas

    Je suis désolé de t'embêter comme ca J'ai pourtant bien ajouter la ligne dans le web.config, puis redémarré le serveur pour que la modif soit prise en compte !

    Est-ce réellement comme ca que ton script fonctionne ?

    Merci encore

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    175
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 175
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    Opps pardon j'ai répondu un peu vite!

    effectivement il faut le mettre dans la placeHolderMain.

    Chez moi ça fonctionne.
    La seule différence c'est que mon code est dans les balises SCRIPT et que donc je ne fais pas appel à des fichiers extérieurs.

    J'utilise aussi des bout de code javascript dans des <xsl:template> et ça marche aussi très bien.

    Je vais rechercher mon code et je te copie la partie qui t'interresse.

  9. #9
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    175
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 175
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    Bon j'ai pas retrouvé mon code mais j'ai vite fait ajouté mon bouton à une page sur laquelle je travaille:

    Ma page est super longue donc j'ai supprimé ce qui ne t'interresse pas.
    voila:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
     
    <%@ Page Language="C#" inherits="Microsoft.SharePoint.WebPartPages.WebPartPage, Microsoft.SharePoint, Version=12.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=71e9bce111e9429c" masterpagefile="~masterurl/custom.master" title="Untitled 1" meta:progid="SharePoint.WebPartPage.Document" meta:webpartpageexpansion="full" %>
    <%@ Register tagprefix="WebPartPages" namespace="Microsoft.SharePoint.WebPartPages" assembly="Microsoft.SharePoint, Version=12.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=71e9bce111e9429c" %>
    <%@ Register tagprefix="SharePoint" namespace="Microsoft.SharePoint.WebControls" assembly="Microsoft.SharePoint, Version=12.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=71e9bce111e9429c" %>
    <asp:Content ContentPlaceHolderId="PlaceHolderPageTitle" runat="server">
    	<SharePoint:ListFormPageTitle runat="server"/>
    </asp:Content>
    <asp:Content ContentPlaceHolderId="PlaceHolderPageTitleInTitleArea" runat="server">
    	<SharePoint:ListProperty Property="LinkTitle" runat="server" id="ID_LinkTitle"/>
    	: Prendre en charge</asp:Content>
     
    <asp:Content id="Content1" runat="Server" contentplaceholderid="PlaceHolderMain">
    <script type="text/javascript">
    function maFonction() {
    window.open("http://www.google.fr");
    }
    </script>
    	<input name="g_9537eaf3_503b_4d50_9d0f_d3ec47df4259$ff12_1$ctl00$ctl00$TextField_spSave" type="HIDDEN" id="g_9537eaf3_503b_4d50_9d0f_d3ec47df4259_ff12_1_ctl00_ctl00_TextField_spSave" />
    	<input id="g_9537eaf3_503b_4d50_9d0f_d3ec47df4259_ff14_1_ctl00_ctl00_MultiLookupPicker" name="g_9537eaf3_503b_4d50_9d0f_d3ec47df4259$ff14_1$ctl00$ctl00$MultiLookupPicker" type="hidden" value><input id="g_9537eaf3_503b_4d50_9d0f_d3ec47df4259_ff14_1_ctl00_ctl00_MultiLookupPicker_data" name="g_9537eaf3_503b_4d50_9d0f_d3ec47df4259$ff14_1$ctl00$ctl00$MultiLookupPicker$data" type="hidden" value="1|t1 - Anomalie 1|t |t |t5|t5 - Ano 2|t |t "><input id="g_9537eaf3_503b_4d50_9d0f_d3ec47df4259_ff14_1_ctl00_ctl00_MultiLookupPicker_initial" name="g_9537eaf3_503b_4d50_9d0f_d3ec47df4259$ff14_1$ctl00$ctl00$MultiLookupPicker$initial" type="hidden" value="">
    	<WebPartPages:DataFormWebPart runat="server" IsIncluded="True" FrameType="None" NoDefaultStyle="TRUE" ViewFlag="0" Title="Anomalies" __markuptype="vsattributemarkup" __WebPartId="{9537EAF3-503B-4D50-9D0F-D3EC47DF4259}" id="g_9537eaf3_503b_4d50_9d0f_d3ec47df4259" __AllowXSLTEditing="true" WebPart="true" Height="" Width="">
    	<DataSources>
    		<SharePoint:SPDataSource runat="server" DataSourceMode="ListItem" UseInternalName="true" selectcommand="&lt;View&gt;&lt;Query&gt;&lt;Where&gt;&lt;Eq&gt;&lt;FieldRef Name=&quot;ContentType&quot;/&gt;&lt;Value Type=&quot;Text&quot;&gt;Bogue&lt;/Value&gt;&lt;/Eq&gt;&lt;/Where&gt;&lt;/Query&gt;&lt;/View&gt;" id="Anomalies1"><SelectParameters><WebPartPages:DataFormParameter Name="ListItemId" ParameterKey="ListItemId" PropertyName="ParameterValues" DefaultValue="0"/><WebPartPages:DataFormParameter Name="ListID" ParameterKey="ListID" PropertyName="ParameterValues" DefaultValue="{47EAC1D3-BDDC-46BA-91C5-27D512829522}"/></SelectParameters><DeleteParameters><WebPartPages:DataFormParameter Name="ListItemId" ParameterKey="ListItemId" PropertyName="ParameterValues" DefaultValue="0"/><WebPartPages:DataFormParameter Name="ListID" ParameterKey="ListID" PropertyName="ParameterValues" DefaultValue="{47EAC1D3-BDDC-46BA-91C5-27D512829522}"/></DeleteParameters><InsertParameters><WebPartPages:DataFormParameter Name="ListItemId" ParameterKey="ListItemId" PropertyName="ParameterValues" DefaultValue="0"/><WebPartPages:DataFormParameter Name="ListID" ParameterKey="ListID" PropertyName="ParameterValues" DefaultValue="{47EAC1D3-BDDC-46BA-91C5-27D512829522}"/></InsertParameters><UpdateParameters><WebPartPages:DataFormParameter Name="ListItemId" ParameterKey="ListItemId" PropertyName="ParameterValues" DefaultValue="0"/><WebPartPages:DataFormParameter Name="ListID" ParameterKey="ListID" PropertyName="ParameterValues" DefaultValue="{47EAC1D3-BDDC-46BA-91C5-27D512829522}"/></UpdateParameters></SharePoint:SPDataSource>
    	</DataSources>
    	<ParameterBindings>
    	<ParameterBinding Name="ListItemId" Location="QueryString(ID)" DefaultValue="0"/>
    	 //etc....
    </ParameterBindings>
    	<datafields>@Title,Titre;@ResolvedBy,Corrigé par;@Resolution,Correction;@DuplicateBug,Anomalie dupliquée;@Severity,Gravité;@AssignedTo,Assigné à;@Status,État;@Priority,Priorité;@Comment,Étapes de reproduction;@BugCategory,Catégorie;@RelatedIssues,Anomalies liées;@V3Comments,Commentaires;@Version_x0020_constat_x00e9_e,Version constatée;@Version_x0020_de_x0020_recette,Version de recette;@Version_x0020_de_x0020_productio,Version de production;@lien,lien;@Domaine_x0020_fonctionnel,Domaine fonctionnel;@AssignationRecette,AssignationRecette;@AssignationFermeture,AssignationFermeture;@AssignationLivraison,AssignationLivraison;@Etats,Etats;@TEST,TEST;@ID,ID;@ContentType,Type de contenu;@Modified,Modifié;@Created,Créé;@Author,Créé par;@Editor,Modifié par;@_UIVersionString,Version;@Attachments,Pièces jointes;@_UIVersion,Version de l&apos;interface utilisateur;@IsCurrent,Actuel;@File_x0020_Type,Type de fichier;@FileLeafRef,Nom (à utiliser dans formulaires);@FileDirRef,Chemin d&apos;accès;@FSObjType,Type d&apos;élément;@_HasCopyDestinations,Utilise des destinations de copie;@_CopySource,Source de la copie;@ContentTypeId,ID du type de contenu;@_ModerationStatus,État d&apos;approbation;@Created_x0020_Date,Créé;@FileRef,Chemin d&apos;URL;</datafields>
    	<XSL>
    <xsl:stylesheet xmlns:x="http://www.w3.org/2001/XMLSchema" xmlns:dsp="http://schemas.microsoft.com/sharepoint/dsp" version="1.0" exclude-result-prefixes="xsl msxsl ddwrt" xmlns:ddwrt="http://schemas.microsoft.com/WebParts/v2/DataView/runtime" xmlns:asp="http://schemas.microsoft.com/ASPNET/20" xmlns:__designer="http://schemas.microsoft.com/WebParts/v2/DataView/designer" xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform" xmlns:msxsl="urn:schemas-microsoft-com:xslt" xmlns:SharePoint="Microsoft.SharePoint.WebControls" xmlns:ddwrt2="urn:frontpage:internal">
            //etc....
    	<xsl:template match="/" xmlns:x="http://www.w3.org/2001/XMLSchema" xmlns:dsp="http://schemas.microsoft.com/sharepoint/dsp" xmlns:asp="http://schemas.microsoft.com/ASPNET/20" xmlns:__designer="http://schemas.microsoft.com/WebParts/v2/DataView/designer" xmlns:SharePoint="Microsoft.SharePoint.WebControls">
    		<xsl:call-template name="dvt_1"/>
    	</xsl:template>
     
    	<xsl:template name="dvt_1">
    		<xsl:variable name="dvt_StyleName">ListForm</xsl:variable>
            //etc....
    	</xsl:template>
     
     
    	<xsl:template name="dvt_1.rowedit">
    		<xsl:param name="Pos" />
    		<tr>
    			<td>
    				<table border="0" cellspacing="0" width="100%">
     
    					<tr>
    						<td></td>
    						<input type="button" value="test" name="test" onclick="maFonction()" />
    					</tr>
     
    				</table>
    			</td>
    		</tr>
     
    	</xsl:template>
     
     
    </xsl:stylesheet>
    	</XSL>
    </WebPartPages:DataFormWebPart>
     
    </asp:Content>

  10. #10
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 120
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Merci c'est gentil !!!!

    J'ai finallement fait par faire la meme chose, c'est à dire écrire mon code dans la page ! Cela fonctionne, mais je veux faire un peu de javascript "évoluer" et donc utiliser l'objet getElementById(), mais impossible de récupérer l'id d'un element du formulaire étant donné que tout les champs sont des composants sharepoint !

    Quelqu'un a t-il une idée pour récupérer les identifiants des champs d'un formulaire sharepoint afin de faire de la validation coté client!

    Merci

  11. #11
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    175
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 175
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    Perso j'utilise ce code pour mettre une valeur par défaut à ma dropdownlist qui est contenue dans un <sharepoint:formfield>


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
     
    <script type="text/javascript">
    			_spBodyOnLoadFunctionNames.push(&quot;fillDefaultValues&quot;);
    			function fillDefaultValues() {
    				setSelectedOption(getTagFromIdentifierAndTitle(&quot;select&quot;, &quot;DropDownChoice&quot;, &quot;État&quot;), &quot;Pris en charge&quot;);
    			}
     
    			function getTagFromIdentifierAndTitle(tagName, identifier, title) {
    				var len = identifier.length;
    				var tags = document.getElementsByTagName(tagName);
    				for (var i=0; i &lt; tags.length; i++) {
    					var tempString = tags[i].id;
    					if (tags[i].title == title &amp;&amp; (identifier == &apos;&apos; || tempString.indexOf(identifier) == tempString.length - len)) {
    						return tags[i];
    					}
    				}
    				return null;
    			}
    			function setSelectedOption(select, value) {
    				var opts = select.options;
    				var l = opts.length;
    				if (select == null) return;
    				for (var i=0; i &lt; l; i++) {
    					if (opts[i].innerHTML == value) {
    						select.selectedIndex = i;
    						return true;
    					}
    				}
    				return false;
    			}
    		</script>

    Voila j'espère que ça pourra t'aider!
    Bon courage

  12. #12
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 19
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Bonjour,

    Je me permets de remonter ce vieux post, car je cherche quelque chose de très semblable.

    En fait je dois ajouter un controle à la validation pour vérifier qu'un champ saisi est également à la somme de 4 autres champs.

    J'essaie donc d'utiliser la fonction
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
     
                function getTagFromIdentifierAndTitle(tagName, identifier, title) {
    		var len = identifier.length;
    	  	var tags = document.getElementsByTagName(tagName);
    	  	for (var i=0; i < tags.length; i++) {
    	    	var tempString = tags[i].id;
    	    	if (tags[i].title == title && (identifier == "" || tempString.indexOf(identifier) == tempString.length - len)) {
    				alert("objet trouvé!");
    	      		return tags[i];
    	    	}
      		}
      		return null;
    	}
    Le problème c'est que je n'arrive pas à récupérer le value de mon input.

    Quelqu'un aurait-il une solution ?

    PS : je suis pas super doué en javascript :s

Discussions similaires

  1. [Débutant] Erreur lookup field dans une liste SharePoint 2007
    Par Lily Stamper dans le forum Développement Sharepoint
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2013, 11h37
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2010, 08h45
  3. Sharepoint 2007 - Document attachement a une liste
    Par Carlito1974 dans le forum Développement Sharepoint
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2010, 08h56
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2008, 11h20
  5. Liste des Web Services de Sharepoint 2007
    Par rabbiwan dans le forum SharePoint
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 12h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo