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OpenGL Discussion :

Blocage à 60 images par seconde


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut [RESOLU] Blocage à 60 images par seconde
    Bonjour, je m'initie un peu a opengl et g un blocage a 60 fps, même si je ne dessine rien. Si je charge une petite map, je suis toujours a 60 fps. mon CPU n'ai pas charger a 100 %. Avec d'autres moteur 3d que j'ai trouver sur internet (mais sans les sources), j'arrive jusqu'a 200 fps.

    J'ai un athlon XP 1800, 750 Mo DDR, 120 Go, Gefroce 2 64Mo DDR.

    Je pense que c juste un probleme de configuration de opengl.
    Quelqu'un aurait il la solution ?

    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    Verifie la fréquence d'affichage de ton moniteur elle doit-être à 60 Htz...

  3. #3
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    Par défaut
    Oui, mon ecran est bien a 60 Hz, mais le probleme ne vient pas de la, puisqu'avec d'autres moteurs (utilisant D3D), je peux arriver a 200 fps. Je pense que ca vient du code ou de qqchose qu'il faut configurer dans opengl.

  4. #4
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    Par défaut
    j'espère ne pas dire une bêtise vu que j'y connais pas grand chose...
    mais souvent (dans les jeux en tout cas) le fait que la synchronisation verticale soit activée limite le max fps. si tu as des drivers nvidia essaye dans la config opengl "Vertical Syncronisation" = "Always Off"
    enfin ça n'a peut-être rien à voir

  5. #5
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    Par défaut
    Oui, merci, c tout a fait ca, j'atteint maintenant les 200 fps en chargeant une map. Enfin, c bien bo, mais comme je ne vais pas l'executer sur mon ordinateur seulement, il n'y a rien a faire dans le code pour désactiver cette merde à l'execution de mon programme ?

    Enfin, je me plains toujours mais vraiment un grand MERCI

  6. #6
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    Par défaut
    je "suppose" que oui qd même!
    a moins pê que l'user ait mis always on...
    va pê faire un tour du coté de nvidia pcq là j'en ai aucune idée

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