IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Servlets/JSP Java Discussion :

[debutant]gérer un bouton jsp avec Netbeans 5.5


Sujet :

Servlets/JSP Java

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [debutant]gérer un bouton jsp avec Netbeans 5.5
    salut tout le monde,
    je suis debutante en programmation
    je veux programmer un bouton qui permet de récupérer une valeur d'un champs dans un formulaire et l'afficher dans une nouvelle page.
    Merci.

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 241
    Points : 399
    Points
    399
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue,
    Et la question est?
    Où se situe la difficulté pour vous?
    Un petit tour du côté des formulaires HTML ( balide <form> et <input> ), et de la récupération de paramètres dans une servlet ou une jsp vous guiderait peut-être?

    S. Desbois

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de zorm
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    584
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 584
    Points : 672
    Points
    672
    Par défaut
    Bonjour,

    Bienvenue sur ce forum. Etant nouveau, je pense qu'il est impératif que tu te familiarises avec les règles du site pour avancer. L'idée étant de ne pas arriver et dire:
    je veux programmer un bouton qui permet de récupérer une valeur d'un champs dans un formulaire et l'afficher dans une nouvelle page.
    Parce qu'à ca, je te réponds; "tu veux le programmer, pas de problème, fais le, tu as ma bénédiction."

    Si tu veux avoir des réponses claires, il faut des questions claires. Le fait d'être débutant n'exclu pas de chercher un peu avant de poster. Certes, il est vrai qui est pas facile de savoir par où commencer quand on ne connait pas, et à ce moment là, ça peut faire l'objet d'une question.

    Je vais donc essayer de guider un peu tes recherches et si jamais tu essayes un bout de code mais qu'après moultes recherches tu n'arrives pas à le faire marcher parce qu'il y a des erreurs, tu pourras ainsi venir poster une question où tu joindras ton code et les erreurs qui vont avec et à ce moment, tu auras des gens qui viendront t'aider. Le but est que tu progresses et que tu apprennes, pas que tu fasses faire tout par les gens de cette communauté.

    Bien, passons donc à ton problème. Comme l’a dit Desboys, il semble qu’il faille que tu comprennes ce que c’est qu’un formulaire HTML. On ne programme pas un bouton, mais on rempli un formulaire (balise <form>) avec divers éléments en fonction de ses besoins. Le bouton va servir à dire au formulaire qu’il peut envoyer les informations qu’il contient au serveur. Donc il faut déjà que tu créés une JSP qui contient au minimum un formulaire qui contient un champ de saisie (balise <INPUT TYPE="TEXT">) et un bouton (balise <INPUT TYPE="SUBMIT">)
    Il faudra que ton champs de saisie est un nom pour que tu puisses récupérer sa valeur <INPUT TYPE="TEXT" NAME="son_nom">

    Etc… Voilà pour le moment ce que j’ai à te dire, je n’ai pas l’intention de tout te faire non plus Il ne te reste plus qu'à effectuer des recherches, comprendre un peu le fonctionnement des formulaires HTML et revenir avec pleins de questions constructives.

    Bonne chance

Discussions similaires

  1. Formulaire PDF/JSP avec NetBeans
    Par machipot dans le forum NetBeans
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2012, 18h02
  2. gérer les bouton jsp
    Par pigeon11 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2007, 18h54
  3. [Debutant] JSP avec Netbeans 5 ?
    Par Le Pharaon dans le forum NetBeans
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2007, 09h33
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2004, 16h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo