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SL & STL C++ Discussion :

problème de cout


Sujet :

SL & STL C++

  1. #1
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    Par défaut problème de cout
    bonjour,

    j'essaye simplement de faire un cout et d'afficher un bête truc de test dans la console windows mais rien ne s'affiche sur l'écran.
    j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il se passe rien (à part le message "Appuyez sur une touche .." du system("PAUSE")), ça fait pas mal de temps que j'ai pas fait de c++, mais je vois vraiment pas ce qui cloche.
    Je suis sous dev-c++ dernière version.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <iostream>
    #include "softbody.hpp"
    using namespace std;
     
    int main() {
        cout.flush();
        cout << "f : \n" << endl;
        SoftBody * object_3d = new SoftBody(4,6);
        system("PAUSE");
        return 0;
    }
    merci pour votre aide.

  2. #2
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    Par défaut
    Il nous en faudrait un peu plus car on ne sait pas ce qu'est ton objet SoftBody.
    Ton compilo donne quoi comme erreur ? (vu qu'on ne peut pas compiler)

  3. #3
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    Par défaut
    Rien de louche ici, ça devrait fonctionner. Par contre tu aurais dû enlever la ligne qui touche à SoftBody, ça n'a a priori aucun rapport avec le problème (et si ça en a un, ça permettrait de le savoir). Et aussi, ton cout.flush() ne sert à rien.

  4. #4
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    Par défaut
    en fait lorsque je teste juste le cout dans un fichier simple en c++ (hors de mon projet donc), ça marche.
    par contre je ne sais pas trop pourquoi dans mon projet ça bugge.
    est-ce que ça pourrait être un problème de namespace ou un truc de ce genre ?

    je n'ai pas de problème de compilation, aucun warnings

  5. #5
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    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent Gomila
    Rien de louche ici, ça devrait fonctionner. Par contre tu aurais dû enlever la ligne qui touche à SoftBody, ça n'a a priori aucun rapport avec le problème (et si ça en a un, ça permettrait de le savoir). Et aussi, ton cout.flush() ne sert à rien.
    En fait j'ai commenté la ligne avec SoftBody et l'include "softbody.hpp" mais ça n'a rien changé.

  6. #6
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    Par défaut
    Tu veux dire que ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <iostream>
    using namespace std;
     
    int main()
    {
        cout << "coin coin" << endl;
        system("PAUSE");
        return 0;
    }
    N'affiche pas "coin coin" ? Là tu as un gros problème.

  7. #7
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    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent Gomila
    N'affiche pas "coin coin" ? Là tu as un gros problème.
    Il le fait si, quand je compile ça dans un fichier séparé.
    Dans mon projet par contre, aucun cout ne marche. J'arrive pas trop à savoir ce qui fait conflit, surtout que je n'ai plus aucune références à iostream dans les autres fichiers d'include de mon projet.

  8. #8
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    Par défaut
    T'utilises quelles bibliothèques ? Au pif, SDL ?

  9. #9
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    Par défaut
    ouaip, sdl, pour les vector

  10. #10
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    Par défaut
    SDL redirige automatiquement les sorties standards vers des fichiers (stdout.txt et stderr.txt). Plus d'infos sur le forum SDL (utilise la recherche pour retrouver les sujets intéressants)

  11. #11
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    Par défaut
    je suis bête, j'ai dit sdl, mais je parlais de stl.
    par contre je pense l'utiliser quand j'aurai commencé la partie graphique.

  12. #12
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    Par défaut
    je suis bête, j'ai dit sdl, mais je parlais de stl.
    Je me disais bien, je voyais pas le rapport avec les vectors

    Dans ce cas il faut que tu passes en revue toutes les options de ton projet (à commencer par les bibliothèques liées), et voir quelles différences il peut y avoir par rapport à un projet "normal".

  13. #13
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    Par défaut
    j'aurai du y penser plus tôt...

    le problème venait des paramètres du linker de mon projet, en fait les options -lwinmm -lgdi32 (l'une ou l'autre ou les deux en même temps) avaient l'air d'être à l'origine du conflit.
    les cout se sont donc affichés lorsque je les ai retirés du projet.

    par contre, là où ça devient un peu mystique, c'est que je les ai remises (pour vérifier), et ça marche quand même...
    donc finalement je peux pas dire avec certitude que c'est ça qui est vraiment à l'origine du problème.

  14. #14
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    Par défaut
    Normalement non, ces deux bibliothèques n'ont rien à voir avec les sorties standards.


  15. #15
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    (De la part d'un ignare en ce qui concerne windows)

    Un probleme de projet console/non-console?

  16. #16
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    Par défaut
    Je ne pense pas, vu que system("pause") affichait bien un message. On dirait plutôt un souci de redirection des sorties standards.

  17. #17
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    bonjour a tous,
    pour le probème de sortie cout avec Devc++ j'ai deja vu ca dans un post (fait une recherche sur le forum), c'est DevC++ qui gere mal les modes GUI/CUI si je me souviens bien. A creuser

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