IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

ActiveX sous XP


Sujet :

Access

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut ActiveX sous XP
    Bonjour à tous !

    J'ai un fichier .mde qui fonctionne correctement sur tous les postes de mon entreprise (XP pro), sauf sur un (XP pro également).

    Sur ce dernier poste, lorsque j'ouvre le fichier, il me met un message ; "System Warning" me demandant dans un premier temps de confirmer l'ouverture (parce qu'il est peut être dangereux. C'est Windows qui le dit !) - Je confirme donc ... et lorsque le fichier est ouvert (en apparence sans problème), certaines combobox fonctionnent et d'autres non - Bref, je comprends plus rien ! (et j'ai presque plus de cheveux)

    On m'a dit que le problème pourrait venir d'un ActiveX que la sécurité d'XP empêcherait de fonctionner. Si tel est le cas, quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème, et si oui, comment le fixer ?

    D'avance merci pour votre aide.

  2. #2
    seb92400
    Invité(e)
    Par défaut
    Quel est le message exact ?

    Il peut s'agir d'un problème de dll. Regarde dans l'éditeur vbe, options / référence, si tu n'as pas une référence manquante.

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Je ne me souviens pas du message exacte, n'étant plus au bureau pour quelques semaines, mais c'est un message système d'XP ;

    "System Warning" - le fichier que vous essayez d'ouvrir n'est peut être pas sur, contient peut être des macros dangereuses pour l'ordi.... et des trucs comme ça.

    Si je confirme l'ouverture, il ouvre le fichier, en apparence tout à fait normalement, sauf que certaines combobox ne veulent plus se dérouler normalement.

    Symptômes ; j'arrive à en activer une, une première fois avec la souris, mais dès que j'essaye de sélectionner une ligne, elle se rétracte. Et puis après, j'ai beau cliquer dessus mais elle ne veut plus dérouler. J'arrive cependant à saisir des données dans le champ (dès lors que ces données font partie de la liste)

    NB : les références VBE sont bonnes !

  4. #4
    seb92400
    Invité(e)
    Par défaut
    Hi,

    Je pense que c'est un message de protection JET... Dans ce cas, lorsqu'il te demande de bloquer les informations dangereuses, tu clique sur oui et tu redémarres. Normalement, ça résout le problème... Mais il fausdrait que tu nous donne le message exact... La bonne réponse est sûrement dans le message... Parfois, tu as même un bouton aide...

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci pour la réponse.

    J'ai résolu en partie le problème en désinstallant le runtime 2003, et en installant le runtime 2000

    Il reste encore quelques bugs, notamment ; je ne peux pas faire fonctionner le code qui se trouve dans une base distincte, et qui contient les tables - ça marche bien sur certains postes mais pas sur ceux que j'évoquais.

    Mais enfin bref, l'essentiel fonctionne maintenant, uniquement parce que j'ai changé de runtime (bizarre !)

    Je mets donc le tag RESOLU - je vais continuer à fouiner à droite et à gauche, et dès que j'aurais résolu l'intégralité du problème, je remettrais un post pour info. Merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Erreur durant l'installation d'ActiveX sous BCB 6
    Par bruce-willis dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2007, 19h53
  2. Installer un activex sous delphi 2006 win32
    Par FleuFleu88 dans le forum Delphi
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2006, 15h44
  3. Comment importer un activeX sous delphi 2005
    Par Akim13 dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2005, 21h08
  4. Importation d'ActiveX sous BCB6
    Par Bayard dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2004, 14h50
  5. PB d'import avec les ActiveX sous BCB6
    Par dergen dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2002, 10h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo