bonjour,
est ce que quelqu'un a une idée comment on peut associer par exemple 2 ou 3 evenements au meme clik c'est à dire associer un clique sur le bouton 1 ou le bouton 2 ne génère le meme evenement (par exemple l'affichage d une form )
merci
bonjour,
est ce que quelqu'un a une idée comment on peut associer par exemple 2 ou 3 evenements au meme clik c'est à dire associer un clique sur le bouton 1 ou le bouton 2 ne génère le meme evenement (par exemple l'affichage d une form )
merci
ben oui, il suffit de donner le meme pointeur de fonction à la construction, mais ca nécessite de ne pas utiliser l'assistant
Dan l'assistant tu peux selectionner une methode que tu veux (avec le menu déroulant correspondant a l'evenement)Envoyé par nico-pyright(c)
quand je clik sur le bouton 1 ca m envoie directement vers :
et pour le bouton 2 vers :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 private: System::Void button1_Click(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e) { }
donc comment associer les 2 clik au meme code
1
2
3 private: System::Void button2_Click(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e) { }
merci
les constructeurs tu parle de ce bout de code ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part this->button2->Click += gcnew System::EventHandler(this, &Form5::button2_Click);donc par exemple pour le boutton2 je change en :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part this->button1->Click += gcnew System::EventHandler(this, &Form5::button1_Click);
??
1
2
3 this->button2->Click += gcnew System::EventHandler(this, &Form5::button1_Click); //
Merci:d
mais j'ai un autre problem
lorsque je clik sur le boutton1 il m affiche la form5 et il garde la form4
don si je reappuie sur le boutton1 ou le boutton 2 une autre fois il m affiche la form4 comment je peux faire pour n'afficher q une seule form à la fois ???
parceque quand je fais form4::close la form5 se ferme aussi !
merci
Dans ce cas, au lieu de faire :
fais plutot
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Form4->close(),
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Form4->Hide()
mais quand je ferme la form5 je veux que la form4 soit affiché
avec hide elle restera toujours caché !!
pour cacher.. quel est le coresspondant pour montrer ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part form4->hide
un autre ptit problem :
si la form est fermé comment intercepter cet evenement ?
regardes dans la liste des evenements pour ta deuxieme question.
pour la premiere :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part F->Show();
j'ai cherché pour dans les evenements qu 'il ya
il y a pas un qui gère la fermeture
par exemple pour load c'est :
mais pour la fermeture j'ai pas trouvé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part this->Load += gcnew System::EventHandler(this, &Form2::Form2_Load);
form_closing
tout ca est marqué dans la MSDN !
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager