IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Access Discussion :

Affichage d'une barre de progression exécutant une requête de création de table


Sujet :

VBA Access

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Affichage d'une barre de progression exécutant une requête de création de table
    Bonjour,

    J'ai pu lire dans certaines aides qu'il était possible d'afficher une barre de progression sur un formulaire Access à partir du moment ou l'on exécute un code dans une boucle.

    Or, je cherche à faire apparaître une barre de progression lorsque j'exécute un code du type : ExecuteRequete "NomDeMaRequeteCreation".
    Il n'y a donc pas d'incrémentations ni de nombres d'éléments à retourner pour afficher correctement le pourcentage d'exécution de la requête.

    Est-il possible de récupérer la progression d'une requête qui s'exécute? Qui serait l'équivalement de la barre de progression qui apparaît en pied de page, mais en plus visible, vous connaissez les utilisateurs... avec si possible le pourcentage d'exécution =)

    Merci de vos réponses, j'espère m'être bien fait comprendre.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour et bienvenu sur le Forum Office de DVP

    Dans ce forum tu as un bouton rechercher, en entrant barre de progression comme critére cela t'aiguillera sur différents post.

    Voilà le résultat : http://www.developpez.net/forums/sea...archid=1327986

    Tu peux faire d'autres recherches avec ProgressBar.

    De plus le forum dispose d'une et de sources (les liens sont dans ma signature)

    Starec

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Merci de ta réponse.

    Tout d'abord le lien vers lequel tu m'as renvoyé ne marche pas.
    Ensuite j'ai bien entendu utilisé la fonction "rechercher" avant de poster et j'ai consulté d'autres sites aussi, je ne pense pas que j'aurais posté si mon problème n'était pas spécifique et si les réponses que j'avais trouvé m'avaient satisfaite.

    Je cherche juste une solution adaptée à mon problème, s'il y'en a, et dans le cas contraire c'est aussi bien de le savoir ^^

  4. #4
    seb92400
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Li Meiling
    Merci de ta réponse.

    Tout d'abord le lien vers lequel tu m'as renvoyé ne marche pas.
    Ensuite j'ai bien entendu utilisé la fonction "rechercher" avant de poster et j'ai consulté d'autres sites aussi, je ne pense pas que j'aurais posté si mon problème n'était pas spécifique et si les réponses que j'avais trouvé m'avaient satisfaite.

    Je cherche juste une solution adaptée à mon problème, s'il y'en a, et dans le cas contraire c'est aussi bien de le savoir ^^
    Et bien... Quel caractère... Calmons-nous, calmons-nous !!!

    Petit rappel (ça fait du bien de temps à autres) : Ce forum est tenu par des bénévoles qui sont la pupart du temps des professionnels... qui font profiter de leur expérience pendant leur temps libre... etc... Ta réponse me semble donc un petit peu déplacée... surtout que cette réponse correspond uniquement à ton deuxième message...

    As-tu regardé les règles du forum (voir ma signature) ?

    Effactivement, le lien que t'a donné Starec t'envoi dans l'espace... tout le monde à le droit à l'erreur, non ? Ceci-dit, si tu as vraiment pris la peine d'utiliser la recherche et la faq, tu constateras que tu obtiens des dizaines de réponses.

    Maintenant, si tu viens ici pour qu'on te donne une solution toute faite, je pense que tu n'es pas au bon endroit...

    Grâce aux exemples que tu pourras trouver, commence à rédiger un bout de code, et là tu pourras poster en disant, tiens, j'ai essayé "ça", mais ça ne fonctionne pas... Tu laisses un morceau de ton code, et là, tu verras, tu obtiendras les réponses attendues...

    Si vraiment tu ne veux pas utiliser l'huile de coude et un peu de matière grise, tente d'autres forums...

    Ton problème est sans doute spécifique, personne n'en doute, mais ici, il n'y a que ça, des problèmes spécifiques...


  5. #5
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bon écoutez, je ne pense pas avoir été désagréable et si c'est l'impression que j'ai donnée, je m'en excuse.

    Maintenant je ne vois pas l'interêt de montrer des bouts de code à tout va puisque justement je ne cherche pas une solution toute faite, mais au contraire je cherche à comprendre, si déjà, il existe une solution et ensuite si je peux l'appliquer.

    Tous les exemples que j'ai trouvé font appel à des boucles ou des fonctions qui se basent sur le nombre d'élements renvoyés pour pouvoir calculer l'avancement de la progression, or ici je ne fais qu'exécuter une requête qui crée une table.

    Maintenant je n'ai aucune envie de polémiquer sur le sujet, je sais bien que les personnes qui aident sont des bénévoles pour en connaîte certaines et je sais bien qu'il y a toujours des boulets qui réclament tout et n'importe quoi sans chercher avant et je comprends que ça soit pénible à gérer.

    "Ta réponse me semble donc un petit peu déplacée... surtout que cette réponse correspond uniquement à ton deuxième message..."

    Je ne vois pas le rapport, c'est ma première demande sur ce forum et ça ne veut pas dire que je n'ai pas le droit à un peu d'aide ou que je ne sais pas chercher ou réfléchir. D'habitude je trouve toujours sur internet et là ce n'est pas le cas. J'ai juste pensé que je pouvais demander à des personnes plus expérimentées qui connaîtraient éventuellement une solution et je pense aussi avoir respecté les règles de ce forum.

    Encore une fois je m'excuse si je vous ai parue désagréable car ce n'était pas mon intention. J'ai cependant l'impression que vous pensez que mon problème n'en est pas vraiment un, et si c'est vraiment le cas je n'insisterais pas.

  6. #6
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    227
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 227
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut Essayons autre chose
    Bonjour.

    Je te propose de regarder le lien suivant:

    http://support.microsoft.com/kb/304581/fr

    Peut être que ça t'aidera.

    A bientôt

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Merci =) mais je n'utilise pas de recordset car j'aimerais que la progression s'affiche lors de la création de la table, et non lors de sa lecture.

  8. #8
    seb92400
    Invité(e)
    Par défaut
    Hi,

    Pour utiliser une barre de progression, il faut effectivement avoir en général une boucle, la barre de progression fonctionnant la plupart du temps en pourcentage...

    Pendant la création d'une table, il faut plutôt analyser ce qui passe en arrière plan. Il est fort probable qu'une API vienne résoudre ton problème. Fais une recherche avec API Guide, API Viewer et Win32.hlp, ce sont les références en matière d'API.

    Si Arkham passe par ici, il est fort probable qu'il puisse t'en dire plus sur les API, il adore ça !

    Si tu sais d'avance quels sont les champs qui seront intégrés dans ta table et le nombre d'enregistrement, tu peux également créer une boucle qui va tester si les champs et enregistrements existent ou pas et incrémenter une variable s'ils existent, mais c'est plutôt usine à gaz comme solution et assez bridé...

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Arf c'est bien ce que je me disais, trop compliqué pour pas grand chose ...
    Déjà que l'appli en elle même est déjà une usine à gaz >_<
    Je verrais ce que je peux faire, merci de ton aide!

Discussions similaires

  1. afficher une barre de progression pendant une commande
    Par aaaaadrien dans le forum Interfaces Graphiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2014, 11h15
  2. Une barre de progression dans une JSP
    Par info.men dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2012, 15h14
  3. Une barre de progression dans une JSP
    Par info.men dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2012, 09h33
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 14/01/2009, 12h03
  5. [VBA-A]paramétrer une barre de progression sur une requête
    Par jeronimo dans le forum VBA Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2006, 20h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo