IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

Pourquoi vous êtes sur MacOS et pas autre chose ? [Débat]


Sujet :

Apple

  1. #81
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'utilise un Mac parce que - selon moi - un ordinateur est et doit rester un outil me permettant d'effectuer une tâche productive.

    Windows ne me le permet pas, car il manque de fiabilité.

    Linux ne me le permet pas, car il demande trop de temps de configuration / mises à jour.

    Bref, ces deux systèmes consomment trop de MES ressources par rapport au Mac, où je peux compter en minutes par an le temps perdu à la maintenance du système.

  2. #82
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut macos x est pure unix si l'on y regarde de plus près
    macos x est pure unix avec la particularité de faire fonctionner des softwares propriétaires tel que la suite Adobe par exemple en très connu et évidemment pleins d'autres. macos x permet également de développer en unix via macports ou fink. Personnellement j'utilise macos x orienté Linux avec Terminal.app et X quartz pour piloter x11. Passer par un bsd aide fortement, FreeBSD comme porte d'entrée facile.

  3. #83
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    auto formation
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : auto formation
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Rapport poids puissance
    Perso j'étais passé sous linux depuis 4 ans (lassé des "death blue screen" de windaube) la politique Windows ne me plaisait déjà pas de base et
    la puce M1 est apparue. Pour quelques centaines d'euros j'ai pu m'équiper avec un hardware "all in one" qui dépote.
    Quand on passe d'une distribution Linux à mac os la transition est naturelle.
    Les logiciels propriétaires sont optimisés (parfois chers) c'est un choix personnel mais ça peut limiter les bugs. Mais on peut encore mettre les mains dans le cambouis et ça c'est cool.
    Mais avoir une machine puissante pour quelques dizaines de watts et un silence absolu ça n'a pas de prix.
    Apple fait des efforts pour la planète ce qui n'est pas négligeable. Et avoir Alan Turing, Woz et Job comme portes étendards me rend fier pas vous ;-) ?

  4. #84
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 651
    Points : 43 667
    Points
    43 667
    Par défaut
    Apple fait des efforts pour la planète ce qui n'est pas négligeable
    Non.

    En empêchant la réparation par des tiers, forçant la main pour changer de poste en réputant des appareils irréparables, en ralentissant délibérément les iphones aux batteries vieillissantes, on ne peut pas dire qu'ils font des efforts pour protéger la planète.

    Après ils font peut-être du green-washing.

  5. #85
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    auto formation
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : auto formation
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Non.

    En empêchant la réparation par des tiers, forçant la main pour changer de poste en réputant des appareils irréparables, en ralentissant délibérément les iphones aux batteries vieillissantes, on ne peut pas dire qu'ils font des efforts pour protéger la planète.

    Après ils font peut-être du green-washing.
    Oui on peut débattre longtemps
    Ceci dit je comparais des UC pas des smartphones
    Leur système de recyclage pour reconstruire du neuf est quand même à saluer, recyclage à 100% des terres rares pour les aimants de leurs HP qui peu en dire autant ?
    Je parlais aussi de la consommation par rapport à la puissance de calcul
    Ils sont en avance qui peut le nier ?
    Leur secteur R/D est à la pointe ils y mettent le prix qu'ils cherchent à amortir l'investissement quoi de plus normal ?
    Ils on tout de même ouvert leur marché aux bourses plus modeste avec des règlements en 10 x sans frais voir 20 x pour les smartphones.
    En proposant un service client inédit (Apple store)
    Avec un système de gestion de batterie qui permet d'économiser des ressources (planétaire) avec pour défaut de ralentir un peu l'OS il est vrai.

    Si je voulais un PC équivalent le prix serait plus que doublé pour une obsolescence plus rapide et une décote vertigineuse sur le marché de l'occasion, sans parler de la consommation électrique 10 x supérieure.
    Ils sont loins d'être parfait j'en conviens mais ils sont en marche.
    Et c'est quand même le couple Woz / Job qui est à l'initiative du pocket computer copié ensuite avec les compatibles PC.
    Je ne sais pas si c'est un symbole aujourd'hui on utilise plus OSx qu'androïd aux US.
    Dernière point : tout le monde a cherché à copier l'iPhone c'est donc pas si pourri non ?

  6. #86
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 651
    Points : 43 667
    Points
    43 667
    Par défaut
    Ils on tout de même ouvert leur marché aux bourses plus modeste avec des règlements en 10 x sans frais voir 20 x pour les smartphones.
    Dans ce cas, ils peuvent doubler les tarifs et passer au 20x ou 40x sans frais ? Le crédit ce n'est pas eux qui l'accorde mais le système bancaire.

    Avec un système de gestion de batterie qui permet d'économiser des ressources (planétaire) avec pour défaut de ralentir un peu l'OS il est vrai.
    ça rendait surtout les appareils inutilisables. Le batterygate leur a couté 113 millions de $ pour arrêter les poursuites aux états-unis, 25 millions d'euros d'amende par la DGCCRF en France (sans parler des autres pays).

    Si tu prends des PC hauts de gamme, tu te rapproches des tarifs Apple, et la dépréciation des prix est moindre que pour les PC standards. Par contre sous Windows. Et là je penches pour MacOS, système très stable et que j'aime bien. Concernant les nouveaux processeurs M1/M2, je n'ai pas vu de différence sur les postes bureautiques. Par contre, c'est un vrai plus pour les utilisateurs PAO/montage vidéo.

    Et c'est quand même le couple Woz / Job qui est à l'initiative du pocket computer copié ensuite avec les compatibles PC.
    Les Mac sont aussi à l'initiative des ports USB, apparu au moins 5 ans avant les PC. Les anciens Macs étaient en disque SCSI, beaucoup plus efficaces que les IDE, puis ils ont copiés les PC en passant en IDE pour réduire les couts. Les premiers modèles IDE c’était une catastrophe (un peu avant l'arrivée des premiers iMacs).

    quant aux Iphones, je préfère IOS en terme d’ergonomie, je déteste Android sur cet aspect. Pour l'Applestore, c'est plus secure que le play store car ils ont des règles draconienne pour la publication des applis. L'inconvénient par rapport à Android est l'enfermement. Et j'aimerais pas être développeur IOS vu la com qu'ils prennent.

  7. #87
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    auto formation
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : auto formation
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Dans ce cas, ils peuvent doubler les tarifs et passer au 20x ou 40x sans frais ? Le crédit ce n'est pas eux qui l'accorde mais le système bancaire.
    C'est sans intérêt les remboursements. Une facilité de paiement plutôt sympa.

    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    ça rendait surtout les appareils inutilisables. Le batterygate leur a couté 113 millions de $ pour arrêter les poursuites aux états-unis, 25 millions d'euros d'amende par la DGCCRF en France (sans parler des autres pays).
    D'autres téléphone explosaient, les batteries n'étant au point pour personne. D'ailleurs certains iPad gonflaient au bout de 6/7 ans.
    Ce qui n'est pas si mal pour un appareil nomade quand on y pense.
    Mais tu as raison il ne sont pas parfait. L'idée de départ étant de garnir le client du package apple complet. Ce qui a été parfaitement parodié dans "don't look up"
    Mais bon je garde l'idée qu'ils font des efforts de recyclage.
    Pour les commissions sur les appli iOS je ne savais pas merci de l'info 👍

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2024, 02h08
  2. Réponses: 984
    Dernier message: 27/03/2017, 11h37
  3. Que pensez-vous du XML, faut-il passer à autre chose ?
    Par grunt2000 dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 101
    Dernier message: 29/04/2010, 14h38
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2009, 18h01
  5. Affiché un pixel noir sur l'écran (ou autre chose), PARTOUT !
    Par TigrouMeow dans le forum Windows Forms
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2007, 19h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo