Bonjour,
je suis en train de faire un petit dictionnaire Français/Anglais, je demande à l'utilisateur d'entrer un mot puis il clique sur anglais s'il a entré un mot en français et inversement il clique sur francais s'il a entré un mot en anglais.
Jusque là, mon code marche. Le voici :
Le probleme c'est que si l'utilisateur entre un verbe en anglais mais sans mettre 'to' devant (par ex 'make' au lieu de 'to make'), j'aimerais quand meme que la requete cherche dans la bdd et affiche 'En français, make signifie faire (verbe).'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <?php mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("site"); if(isset($_POST['bouton2'])) /*Si l'utilisateur entre un mot français et clique sur anglais (=bouton2)*/ { $mot=htmlentities($_POST['entree'], ENT_QUOTES); $req="SELECT Word, Nature FROM traduction WHERE Mot='$mot' ;"; $res=mysql_query($req) or die("Probleme de requete"); echo "En Anglais, ".$mot." se dit ".mysql_result($res,0,'Word')." (".mysql_result($res,0,'Nature').")."; } elseif(isset($_POST['bouton1'])) /*Si l'utilisateur entre un mot anglais et clique sur francais (=bouton1)*/ { $word=htmlentities($_POST['entree'], ENT_QUOTES); $req2="SELECT Mot, Nature FROM traduction WHERE Word LIKE '$word';"; $res2=mysql_query($req2) or die("Probleme de requete2"); echo "En Français, ".$word." signifie ".mysql_result($res2,0,'Mot')." (".mysql_result($res2,0,'Nature').")."; } mysql_close(); ?>
J'ai essayé avec :
mais ça ne marche pas (j'ai essayé de mettre le % un peu partout, avec des doubles quotes au lieu de ' , en concaténant, mais rien n'a fonctionné...)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $req2="SELECT Mot, Nature FROM traduction WHERE Word LIKE '%$word';";
Je ne vois plus trop comment faire !!!
Alors si qelqu'un a une idée.....
Merci d'avance.
Partager