IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

Choix d'un CMS pour un portail intranet d'une entreprise


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    199
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 199
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut Choix d'un CMS pour un portail intranet d'une entreprise
    Bonjour,

    J'espère poster le message au bon endroit...
    Je suis débutant en PHP / MySQL, et je vais essayer de créer un portail intranet. Les fonctionnalités seront tout a fait particulières. J'ai créé ma base de données et je vais implanter des fonctions petit à petit.

    D'une part pour moi, développeur, le projet va murir petit à petit et d'autre part pour mes visiteurs qui pourront s'adapter.

    Ce portail n'aura pas vraiment pour fonction de gérer beaucoup de contenu comme des articles, des médias, ... mais il y devrait y avoir :
    - gestion des cessions et des accès
    - un peu de contenu avec une news tout les 36 du mois,

    - une gestion d'informations en provenance de la base.
    En clair j'ai un projet, mon boss va le créer, je vais travailler dessus, le mettre à jour, puis des personnes de l'entreprise devront venir mettre des commentaires.
    C'est comme s'il fallait remplir plein de petit posts comme celui-ci organiser autour d'un projet.

    Que me conseillez vous ?
    En fait je suis en train de me dire que c'est plus architecturale que vraiment gestion contenu...

    Merci a vous

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    199
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 199
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    bonjour à tous,
    suite aux vives réactions que sucite ce post et tous les autres du même type, ... je me suis renseigné par moi même et j'ai bien compris qu'on ne pouvait pas donner de solution comme cela sans connaitre et le sujet du projet et les compétences de l'équipe de développement.

    Donc pour m'aider à choisir j'ai quelques questions techniques...

    - Je n'ai finalement pas opter pour un cms tout de suite. En effet je vais d'abord travailler sur les fonctionnalités de mon site et ce que je veux lui faire faire. Après quelques recherche je m'aperçoit que mes besoins ne sont pas un CMS mais un groupware et plus précisément un projectware ! Au point ou j'en suis je suis en train de les passer au crible pour voir lequel est le plus proche de mes besoins. Je choisis uniquement en fonction de leurs manières de gérer un projet pour être le plus proche de ma réalité. Mon objectif est de travailler le moins possible dessus et de juste changer deux ou trois règles et présentation.

    - Question : J'ai deux ou trois bloc de texte explicatif que je vais ranger dans ma base de données pour les appelés au moment souhaité. C'est vraiment des champs de type Explication, observation, motivation, ...
    Ce type de champs je trouverais ca formidable de pouvoir les formater comme un post comme celui ci. Avec un petit editeur wysiwyg. Mais je veux pouvoir les ranger dans une base et pas comme un fichier... C'est indispensable pour moi. Es ce possible et es ce compliquer d'intégrer cela à un groupware en php ?

    C'est ma première question, les autres vont suivre petit à petit en fonction de mes recherches.

    merci

Discussions similaires

  1. Choix d'un CMS pour un site e-commerce de vente de vêtements
    Par kent1_123 dans le forum E-Commerce
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2011, 10h48
  2. Choix d'un CMS pour l'immobilier
    Par TDCmystere dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2008, 16h01
  3. Choix d'un CMS pour un noobie :)
    Par bizounrs dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2007, 15h39
  4. Meilleur cms pour un portail de liens ?
    Par bob25 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2007, 14h47
  5. [Choix] Solution de CMS pour webzine internet
    Par hash95 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2007, 14h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo