comment écrire une fonction qui recherche le second enregistrement d'un champ comme first ou last et que l'on peut utiliser dans une requête.
comment écrire une fonction qui recherche le second enregistrement d'un champ comme first ou last et que l'on peut utiliser dans une requête.
Salut Elliott,
Dans mon exemple, j'ai une table Nom avec des noms de personnes. Pour selectionner la 2e personne par odre alphabétique, je fais:
Je prends d'abord les deux premiers dans l'ordre alpha. et je prends le 1er dans l'ordre inverse.
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT TOP 1 nom FROM (SELECT TOP 2 nom.nom FROM nom ORDER BY nom.nom) ORDER BY nom DESC
Si tu veux le faire en VB, c'est possible aussi, regarde les méthodes DAO, sélection d'un jeu d'enregistrement et déplacement dans ce dernier.
C'est un tuto excellent. Auquel se referrer constamment.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager