Toute mes plates excuse Aspic j'ai mal regarder tu ma efectivement donné la déclaration Désolé
Toute mes plates excuse Aspic j'ai mal regarder tu ma efectivement donné la déclaration Désolé
C'est pas graveEnvoyé par jockyboss777
Sinon tu t'en sort enfin ? N'oublit pas le tag
J'ai un petit problème au niveau du "ExecutablePath"
Quelqu'un voit d'où cela peut venir moi j'i cherché toute l'aprés midi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Dim RegK As RegistryKey = Registry.LocalMachine.OpenSubKey("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", False) 'ouvre la clé RegK.SetValue("Le nom de mon prog", Application.ExecutablePath) RegK.Close() 'ferme la clef
Et c'est quoi le problème dont tu parles ?
Lr problème, et que, lorsque que lance mon programme, il (VB 5.Edition Express) me dit : "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet."
Et il me propose c'est choix la :
Utiliser le mot clé "new"
Determiné si l'objet et nul
Cordialement
Jonathan
Dans le chemin de ta clef, il faut supprimer le HKEY_LOCAL_MACHINE
Et avec cette chaine :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run
Non plus
Tien voila le code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Dim RegK As RegistryKey = Registry.LocalMachine.OpenSubKey("SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run", False) 'ouvre la clé RegK.SetValue("My E-Farm's Time", Application.ExecutablePath) RegK.Close() 'ferme la clef
Zuttt....
Excuse moi je t'ai dis une connerie
En fait, le deuxieme paramètre que tu passes en plus du chemin d'accès à la clef sert en fait à savoir si tu veux ecrire dedans ! Or si tu crées une valeur, il faut forcement un acces en ecriture et pas en lecture. Donc tu changes le "False" en "True"
PS : Les deux syntaxes pour le chemin d'accès sont correctes (celle avec les doubles barres ou barres simples)
Dis moi Aspic tu est sûr d'être Modérateur
Donc maintenant a chaque fois que mon ordi va démarer il va lancé mon Programme ??
Exact ca se voit pas ???Envoyé par jockyboss777
Et oui c'est le but du codeEnvoyé par jockyboss777
PS : Il te suffit d'executer ton code une seule fois car sinon la clef va se réecrire par dessus l'ancienne et ca ne va rien changer. Donc une fois l'application lancée pour la première fois, tu peux mettre une condition pour que le code ne se reexecute pas sauf biensur si tu donnes la possibilité à l'utilisateur de ne plus demarrer ton programme au demarrage de Windows
PS 2 : Et la mention c'est ca mon boulot de modo
Mais c'est pas grave si la clé se réécrit a chaque fois, je ne suis pas obligé de faire une condition?
Non ce n'est pas grave du toutEnvoyé par jockyboss777
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager