J'ai un problème assez bizar, car je ne sais vraiment pas pourquoi il se produit
je m'explique j'ai utiliser le code suivant
pour ajouter un icone "réduire/agrandir" dans mon userform, jusqu'ici tout va bien, le code marche à merveille SAUF, accrochez-vous bien:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Declare Function GetWindowLongA Lib "User32" (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long Private Declare Function SetWindowLongA Lib "User32" (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long Private Declare Function FindWindowA Lib "User32" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long Private Sub UserForm_Initialize() Dim hWnd As Long 'Récupération window de l'UserForm et ajoute 'Réduire/Agrandir' hWnd = FindWindowA(vbNullString, Me.Caption) SetWindowLongA hWnd, -16, GetWindowLongA(hWnd, -16) Or &H20000 'Ici pour éliminer la fermeture 'SetWindowlongA hWnd, -16, GetWindowLongA(hWnd, -16) And &HFFF7FFFF End sub
-lorsque je créer un bouton personnalisée dans mon menu et que je lance mon programme de là
-ce qui est encore plus bizar, c'est que le programme s'execute bien si je laisse l'icone tel qu'il est exemple si je le laisse nommé "&bouton personnalisée" le programme s'éxecute, mais je décide de le nommé "tatatata" le programme s'executera SANS le bouton "réduire/afficher dans mon Userform.
- si je lance le programme à partir de Visual Basic, tout marche à merveille, mais bon le but c'est pas de lancer mon programme à chaque fois de VB, c'est pour ça que je crée l'icone
donc voila je suis perdu, je comprend pas, si quelqu'un peut m'aider...
si vous avez des questions, peut-être je n'ai pas été clair?
Partager