Bonjour à tous,
Voilà, j'envoie un signal sinusoïdal généré sous Labview sur une des sorties analogiques de la carte (AO-0)
Dans le même temps, je mesure 2 voies analogiques dont le point milieu est le même: AI-9 et AI-0 (ci-dessous la datasheet du connecteur qui confirme mes dires: pins 68, 67 et 66):
Le problème est le suivant: pour m'assurer de la simultanéité des opérations, j'ai dû synchroniser tout ca sur une séquence dont le schéma est présenté ci-dessous.
Lorsque je lance une mesure, le signal de sortie ne ressemble pas du tout à ce à quoi je m'attend. On dirait que les 2 signaux (provenant de AI-9 et AI-0) s'influencent eux-même. De plus, je vois des gros glitches, ce qui ne devrait pas arriver:
Est-ce que le fait que j'utilise un point milieu (broche 67) fait que les 2 mesures vont influer l'une sur l'autre?
Je suis obligé de procéder à l'échantillonnage simultané des 2 voies (si je ne mesure qu'une voie à la fois, tout marche) car je dois mesurer le déphasage AI-0 / AI-9, y a t il une solution à ce problème?
D'autre part, j'ai dû limiter ma fréquence d'échantillonnage à 500kHz alors qu'auparavant Labview acceptait 1MHz sans broncher. Est-ce du au fait que je mesure 2 voies à la fois?
Merci pour vos réponses, à vous les studios!
Partager