IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

[Coup de gueule] Les voitures brulées

  1. #21
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 398
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par rurouni alex
    Pareil, laisse à la justice le soin de dire dans quelle mesure un acte est condamnable
    Puis-je très cher membre exprimer mes ressentiments comme je l'entend, tout ce que je peux remarquer c'est que tu n'apportes en tout cas pas grand chose au débat(juste une petite critique que j'espère tu prendras positivement)...

  2. #22
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Ces gens qui brûlent des voitures sont stupides et impardonnables, je suis d'accord, et je ne les défend pas.

    Cependant, je serais plus prompt à jeter la pierre aux gens qui préfèrent attendre que le feu se déclare pour l'éteindre, plutôt que de faire en sorte qu'il ne s'allume pas. Depuis des années, on se contente de mettre en prison ces déliquants, il faudra peut-être un jour se rendre compte que cela ne fonctionne pas.

    J'espère ne pas être hors-sujet

  3. #23
    Membre averti Avatar de DavidDeTroyes
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 305
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d
    Ces gens qui brûlent des voitures sont stupides et impardonnables, je suis d'accord, et je ne les défend pas.

    Cependant, je serais plus prompt à jeter la pierre aux gens qui préfèrent attendre que le feu se déclare pour l'éteindre, plutôt que de faire en sorte qu'il ne s'allume pas. Depuis des années, on se contente de mettre en prison ces déliquants, il faudra peut-être un jour se rendre compte que cela ne fonctionne pas.
    Tout à fait d'accord...

    Sauf que ces abrutis brulent les voitures de ceux qui ne peuvent RIEN faire pour leurs problèmes (et les voitures de ceux qui ont ce pouvoir, bizarrement, n'ont jamais rien) !

    Alors oui les élus sont coupables aussi indirectement mais directement ce sont des abrutis qui s'en prennent à nos voitures !

    Oups, je me suis énervé, pardon...

  4. #24
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par DavidDeTroyes
    Sauf que ces abrutis brulent les voitures de ceux qui ne peuvent RIEN faire pour leurs problèmes (et les voitures de ceux qui ont ce pouvoir, bizarrement, n'ont jamais rien) !

    Alors oui les élus sont coupables aussi indirectement mais directement ce sont des abrutis qui s'en prennent à nos voitures !
    Mais les élus sont élus par qui?

  5. #25
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 764
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Mettre le feu à une voiture est d'après moi criminel. Ce n'est pas juste une (grosse) connerie.
    1- parce que ça détruit la propriété d'autrui : un vol est également un crime
    2- parce qu'en plus c'est dangereux ! feu, explosion, risque de propagation... ce n'est tout de même pas n'importe quelle connerie !
    Inutile d'imaginer des scénarii catastrophe avec une personne endormie à l'intérieur pour penser qu'il s'agit d'un acte grave. Un scenario catastrophe peut arriver sans "mauvaise action" au départ. Même si, bien sûr, ce genre de mauvaise action risque d'augmenter les chances de catastrophe.

    Pour revenir à un problème plus général du genre "la violence dans les banlieues"... ou "les jeunes cons d'aujourd'hui"...
    Quel est l'intérêt qu'on peut trouver à brûler des voitures ?
    A priori, ça n'a rien de beau, ça pue (j'avoue, je n'en ai jamais vu brûler, ce sont des suppositions). Et puis c'est dangereux, et puis vaut mieux pas se faire attraper. Il faut donc qu'il y ait un quelconque avantage psychologique à en retirer.
    Peut-on en tirer une quelconque fierté ? Ouaaaah je m'suis attaqué à une voiture sans défense, c'est moi qu'ai gagné, ch'uis l'plus fort, trop d'la balle ! Bof.
    Est-ce une sorte de revanche contre la société, comme on essaie parfois de nous le faire croire ? Il me semble que ce sont plutôt les "quartiers chauds" qui crâment (dites-moi si je me trompe). Donc les malheureux propriétaires de ces voitures habitent dans ces mêmes quartier, donc ce ne sont pas eux les salauds de richards capitalistes ou autres (ne cherchez pas là-dedans une quelconque opinion perso)...
    Est-ce vraiment amusant de faire des (très (très (vraiment très))) grosses conneries quand on est bourré (ou pas d'ailleurs) ? Le genre de conneries qui représentent quelques milliers d'euros de dégâts, qui nous mettent en danger, mettent en danger les autres ? J'ai du mal à me faire à cette idée.
    Bref, je me sens complètement dépassée par ce genre d'actes totalement gratuits : inutiles, dangereux et criminels. Juste pour faire chier le monde. Il faut croire que c'est en effet leur seule façon d'exister, en tant que fouteurs de m**. Ça doit être triste à vivre.

  6. #26
    Membre averti Avatar de DavidDeTroyes
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 305
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d
    Mais les élus sont élus par qui?
    Par ceux dont les larmes de la peine ont éteints les flammes de leurs voitures... C'est beau mais ça explique pas pourquoi c'est eux qui subissent !

  7. #27
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 327
    Points : 487
    Points
    487
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d
    Mais les élus sont élus par qui?
    ...par cette crapule.
    "Elu par cette crapule", à lire à l'envers

  8. #28
    Membre actif Avatar de Xtof68
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    217
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 217
    Points : 270
    Points
    270
    Par défaut
    Citation Envoyé par Astartee
    Mettre le feu à une voiture est d'après moi criminel. Ce n'est pas juste une (grosse) connerie.
    1- parce que ça détruit la propriété d'autrui : un vol est également un crime
    2- parce qu'en plus c'est dangereux ! feu, explosion, risque de propagation...

    1- parce que ça détruit la propriété d'autrui : un vol est également un crime un vol est un délit....
    2- parce qu'en plus c'est dangereux ! feu, explosion, risque de propagation... oui, c'est sûr

  9. #29
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 764
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Pour ce qui est du langage strictement judiciaire, le vol n'est sans doute pas un crime en effet Et je ne sais pas non plus comment est qualifié judiciairement un incendie de voiture.
    Dans le langage courant, "crime" et "criminel" s'appliquent à des actes moins lourds... Disons que destruction de la voiture = délit, + danger = quelque chose de plus grave qu'un délit type vol.


    EDIT : Question de vocabulaire... "crime"

    D'après le site de l'INSEE :
    "Infraction la plus grave, jugée par la cour d'assises et dont l'auteur encourt une peine de réclusion criminelle, à perpétuité ou à temps à laquelle peuvent s'ajouter des amendes et toute autre peine complémentaire.
    La tentative de crime est punie comme le crime (homicide volontaire, coups mortels, viol, vol à main armée...)."

    D'après divers autres dicos internet plus ou moins sérieux :
    "1. Infraction très grave à la morale ou à la loi. 2. DROIT PÉNAL. Infraction que la loi punit d'une peine infamante ou d'une peine afflictive et infamante, par opposition au délit et à la contravention. 3. Spécialt. Homicide volontaire, meurtre. 4. Action blâmable, condamnable. Souvent par exag. Toute faute, même légère. 5. Par méton. Litt. L'ensemble des personnes criminelles, des actes criminels."
    "1. acte meurtrier [Remarque d'usage: ce sens courant est considéré comme abusif par les puristes] 2. action profondément immorale et condamnée par la société (abandonner ses enfants est un crime) 3. droit en droit pénalinfraction grave sanctionnée lourdement par la loi (crime sexuel) (le vol est un crime sanctionné par la loi) 4. mauvaise action (son seul crime est de ne pas lui avoir dit la vérité) 5. aberration absolue et condamnable (boire de la bière avec du foie gras, c'est un crime) 6. activité mafieuse (un professionnel du crime) (syndicat du crime) "

  10. #30
    Membre expérimenté Avatar de alexrtz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 639
    Points : 1 359
    Points
    1 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par DavidDeTroyes
    ne pas faire dériver le débat
    T'as pas mis débat en tag, t'as mis coup de gueule, faudrait savoir ce que tu veux


    Citation Envoyé par lper
    Puis-je très cher membre exprimer mes ressentiments comme je l'entend, tout ce que je peux remarquer c'est que tu n'apportes en tout cas pas grand chose au débat
    Excuse-moi si tu ne considères pas le fait d'essayer de recadrer un peu les choses comme un apport au débat.
    De plus, qu'y apportes-toi, à part des ressentiments ?? (juste une petite critique que j'espère tu prendras positivement - désolé mais celle-là fallait que je la sorte - )


    Citation Envoyé par Astartee
    Mettre le feu à une voiture est d'après moi criminel.
    Et d'après moi une mer est un océan

    Autant pour un coup de gueule on peut se lâcher un peu comme on veut, mais si on veut un débat sérieux, il faut absolument dépassionner le bazar et être précis avant que ça parte dans tous les sens.
    Ce que tu as très bien fait avec le post juste au-dessus

  11. #31
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 65
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 473
    Points : 3 283
    Points
    3 283
    Par défaut
    On a eu aussi le cas où la voiture qui brulait fonctionnait au GPL (sans doute que l'incendiaire abruti ne le savait pas mais bon ...) et quand les pompiers sont arrivés pour éteindre l'incendie elle s'est transformée en une bombe redoutable ...

    Je crois bien qu'il y a eu un/des blessés (?) très graves chez les soldats du feu ...

  12. #32
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Trap D
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    4 942
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 4 942
    Points : 6 498
    Points
    6 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe
    Ou à la police pour le feu d'une station service déclenché par une voiture incendiée ( j arrive pas à me rappeler du nom de la ville )
    Sotteville les Rouen.

  13. #33
    Membre averti Avatar de Mamilie
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 288
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Citation Envoyé par Trap D
    Sotteville les Rouen.
    Là bas, pas de blessés grave grâce aux pompiers et force de l'odre, mais quand même quelques blessés légers. La voiture a été allumée à proximité d'une station service et les bombonnes de gaz de la station ont explosé. Une chance que les pompiers aient réussi à éteindre l'incendie avant que les citernes d'essence ne soient touchées. Mis à part les dégâts matériels, beaucoup de personnes ont été choquées. Imagines te réveiller en pleine nuit par une déflagration énorme. D'habitude c'est ce que vivent les personnes qui habitent dans des zones de conflits. Quand on voit les attentats et les bombes tomber sur des villes, on peut remercier le ciel que ça n'arrive pas chez nous alors quand j'entends que ce n'est pas un acte criminel de brûler une voiture au milieu d'un parking d'immeuble "juste pour passer le temps parce qu'on était bourré"... Mouais... Surtout que du côté de Rouen le vent ne souffle pas trop fort, déplace ça dans le sud au mois d'août et c'est tout le quartier qui aurait brûlé.

    Par contre je serai bien d'avis de leur filer des peines de travaux d'intérêt général à tous ces petits c*ns et dès leur plus jeune age. Mes parents avaient de l'autorité sur moi et me punissaient pour mes conneries. Si les parents ne suffisent pas, un stage nettoyage de grafittis, ramassage de poubelles et crottes de chien en ville en calmerait plus d'un. La prison ne leur fait plus peur mais le travail si, donc au boulot! Quand j'étais en Belgique, quand quelqu'un n'avait pas de revenus pour payer son amende comme un étudiant pris en flagrant délit de conduite en état d'ivresse, on commuait sa peine en travaux d'intérêt général. Il a ramassé les déchets au bord de l'autoroute pendant une semaine en plein cagnard, ça l'a calmé!

  14. #34
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 398
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par rurouni alex
    De plus, qu'y apportes-toi, à part des ressentiments ?? (juste une petite critique que j'espère tu prendras positivement - désolé mais celle-là fallait que je la sorte - )
    Des exemples concrets et mon opinion, mais bon si ta mauvaise foi déforme mes écrits...

  15. #35
    Membre expérimenté Avatar de alexrtz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 639
    Points : 1 359
    Points
    1 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mamilie
    Surtout que du côté de Rouen le vent ne souffle pas trop fort, déplace ça dans le sud au mois d'août et c'est tout le quartier qui aurait brûlé.
    Et si et si...



    Citation Envoyé par Mamilie
    Par contre je serai bien d'avis de leur filer des peines de travaux d'intérêt général à tous ces petits c*ns et dès leur plus jeune age.
    +1


    Citation Envoyé par Mamilie
    Mes parents avaient de l'autorité sur moi et me punissaient pour mes conneries.
    <nostalgie>Ah les raclées que me mettait ma mère... </nostalgie>


    Citation Envoyé par Mamilie
    Si les parents ne suffisent pas
    Perso je pense que dans ce cas il faut aussi punir très sévèrement les parents.
    Beaucoup de parents ignorent (que ce soit volontaire ou non) les conneries que font leurs enfants.
    Une ou deux nuits en prison ça leur ouvrirait peut-être les yeux et ça les forcerait à faire quelque chose.


    Citation Envoyé par Mamilie
    un stage nettoyage de grafittis, ramassage de poubelles et crottes de chien en ville en calmerait plus d'un.
    +1
    Avec un encadrement qui ne soit pas trop tendre de préférence.


    Citation Envoyé par lper
    Des exemples concrets
    Dont un gros hors sujet.
    Une attaque de bus avec des gens dedans n'a strictement rien à voir avec un incendie de voiture vide, c'est quand même beaucoup plus grave (je ne dis pas ici que l'incendie de voiture n'est pas grave).



    Citation Envoyé par lper
    si ta mauvaise foi déforme mes écrits
    Contrairement à certains ici, j'essaye de faire en sorte que le débat reste cadré sur le sujet.
    Désolé si ça dérange des gens qui préfèreraient que ça parte dans tous les sens en parlant d'attaque de bus, de bombes, d'attentats suicide ou de je ne sais trop quoi encore.

  16. #36
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 398
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par DavidDeTroyes
    Le feu fut tel que la fumées à vite emplies les appartements de mon immeuble (et de celui d'en face) et l'impression de guerre civile à vite montée au cerveau des gens présents.
    Citation Envoyé par rurouni alex
    Dont un gros hors sujet.
    Une attaque de bus avec des gens dedans n'a strictement rien à voir avec un incendie de voiture vide, c'est quand même beaucoup plus grave (je ne dis pas ici que l'incendie de voiture n'est pas grave).
    Les jeunes qui ont brûler le bus sont du même style que ceux qui brulent des voitures, la plupart n'avaient pas la majorité, les gens avaient autant la trouille que ce que décrit David, alors vraiment tu as raison, ça n'a strictement rien à voir...

  17. #37
    Membre averti Avatar de Mamilie
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 288
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Citation Envoyé par rurouni alex
    Et si et si...
    Euh tu entends quoi par là, un feu de forêt a ravagé des hectares il y a quelques jours à cause d'une voiture qui a pris feu... Ca n'a rien à voir avec des si...
    Citation Envoyé par rurouni alex
    Perso je pense que dans ce cas il faut aussi punir très sévèrement les parents.
    Beaucoup de parents ignorent (que ce soit volontaire ou non) les conneries que font leurs enfants.
    Une ou deux nuits en prison ça leur ouvrirait peut-être les yeux et ça les forcerait à faire quelque chose.
    La prison ne résout rien du tout dans ces cas là, je suis désolée mais que ça te plaise ou non, c'est prouvé que la prison agrave la situation non seulement de la personne en prison mais aussi de son entourage, et ça n'a jamais empêché les petits frères ne plonger avec le grand frère en taule... alors leurs parents pour qui ils n'ont aucun respect. Permets moi de douter. De plus les prisons françaises sont bien assez chargées comme ça.

  18. #38
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Ho, voilà une éternité que je n'ai pas eu l'opportunité d'écrire ça:

    +1

    J'en ai la larme à l'oeil

  19. #39
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mamilie
    La prison ne résout rien du tout dans ces cas là, je suis désolée mais que ça te plaise ou non, c'est prouvé que la prison agrave la situation non seulement de la personne en prison mais aussi de son entourage, et ça n'a jamais empêché les petits frères ne plonger avec le grand frère en taule... alors leurs parents pour qui ils n'ont aucun respect. Permets moi de douter. De plus les prisons françaises sont bien assez chargées comme ça.
    +1

    Et aussi +1 sur les travaux d'interêt généraux bien chiants et bien long !

  20. #40
    Membre averti Avatar de DavidDeTroyes
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 305
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Je plussois (je voulais pas mettre +1... ah, m...).

    La prison ne fait plus peur et amplifie même la violence de certain. Trop rara sont ceux qui s'en sortent grâce à celle-ci.

    Les TIG, ça ca les calmeraient un peu...

    Bon, moi je serai pour qu'on leurs sectionnent le tendon d'achille mais je doit être un peu trop extrémiste des fois...

Discussions similaires

  1. coup de gueule ; les messages "d'erreur" dans powerpoint
    Par baliste2 dans le forum Powerpoint
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2012, 15h43
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 04/03/2009, 21h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo