IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

[Coup de gueule] Les voitures brulées

  1. #101
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 156
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Pour la phrase en gras j'ai pas fait exprés.

    Je me contredis parce que, quand je dis en France, c'est dans la vie de tout les jours. (pas sur un forum sur internet)

    Tu saisis la nuance?

  2. #102
    Membre chevronné
    Avatar de Anthony.Desvernois
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité & risque
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 489
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité & risque
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 489
    Points : 2 244
    Points
    2 244
    Par défaut
    gne ?

  3. #103
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 764
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    @clemsye : moi en tous cas je saisis rien du tout et je n'ai pas compris ce que tu voulais dire...

  4. #104
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 156
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    C'est pas grave.Moi aussi peut -être que je comprendrais pas ce que je veux dire.

    (parfois on a du mal a expliquer quelque chose, qui est dans ca tête , en l'écrivant )

  5. #105
    Membre éprouvé Avatar de zooro
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    921
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 921
    Points : 1 260
    Points
    1 260
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d
    36 mois de prison, dont 27 mois avec sursis
    Je ne sais si vous imaginez ce que signifie 27 mois de prison pour un enfant.
    36-27=9, il me semble...
    Mais visiblement, ce n'est pas assez inquiétant, puisque ça n'empêche pas ces "enfants" de faire les c**s.

    Si le problème est complexe (encore que...), il n'est qu'une conséquence de la perte d'autorité des parents. Le boulot des parents, c'est pas d'être le pote de ses gosses, mais bien de les éduquer. Une paire de baffes judicieusement placée est souvent bénéfique. (mais bien sûr, les baffes, c'est bien, en abuser, ça craint ! )

  6. #106
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Bon ok.
    Je vous laisse dans votre monde où il y a les gentils d'un côté, et les méchants de l'autre qui ne méritent pas de vivre. Un monde si simple puisque manichéen.
    Je souhaite une bonne chance à ceux qui se retrouveront du côté des méchants.

  7. #107
    Membre éprouvé Avatar de zooro
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    921
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 921
    Points : 1 260
    Points
    1 260
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d
    Je vous laisse dans votre monde où il y a les gentils d'un côté, et les méchants de l'autre qui ne méritent pas de vivre.
    C'est le monde merveilleux de la LCR, non ? Les gentils pauvres et les méchants patrons qui les exploitent, avec la complicité des riches escrocs (ce qui est un pléonasme, d'ailleurs, puisqu'il est bien connu qu'on ne peut gagner de l'argent qu'en étant malhonnête).

  8. #108
    Membre habitué Avatar de ben_harper
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 141
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d
    Magnifique. En 12 mots, tu viens d'asséner 2 vérités péremptoires, 2 généralisations douteuses, une assertion erronée, 2 jugements infondés, une antilogie flagrante, et une preuve que, bah... c'est pas gagné...
    C'est bien, tu nous a montré que tu sais compter jusqu'à 12 et que tu sais utiliser des mots compliqués. Mais c'est à peu près tout.

  9. #109
    Rédacteur
    Avatar de bulbo
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 259
    Points : 1 937
    Points
    1 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d
    Bon ok.
    Je vous laisse dans votre monde où il y a les gentils d'un côté, et les méchants de l'autre qui ne méritent pas de vivre. Un monde si simple puisque manichéen.
    Je souhaite une bonne chance à ceux qui se retrouveront du côté des méchants.
    La on parle de gens qui degrade, agresse et ne respecte rien, ca n'a rien d'un accident de la nature qui t'a fait naitre comme ca mais d'un choix delibere (meme de plusieurs) et ce sur une certaine periode.

    Pourquoi certains s'en sortent et pas d'autres ? Ces jeunes ne sont pas des victimes et meme quand ils vont en taule ils ne sont pas des victimes. Les victimes c'est plutot les citoyens lambda qui ont eu l'infortune de croiser leur chemin un jour.

    Je veux bien croire qu'il y a des milieux sociaux ou reussir n'est pas garanti mais ca a toujours ete, il y a des regles a respecter et on ne peut pas sous pretexte que la vie a ete dure tolerer des comportements asociaux qui si ils se multiplient finissent par faire tache d'huile.

    Si dans mon quartier les agressions a main arme se multiplient, je vais m'equiper d'une arme pour me defendre, et le climat de paranoia aidant il n'est pas impossible que je m'en serve un jour pour regler un simple different.

    Sans repression on ne peut qu'aider la propagation de la violence et des comportements asociaux, deja qu'avec les gens essayent toujours de frauder, de passer outre et de ne rien respecter, sans j'ose pas imaginer.

    On a vu ce que ca a donne avec les radars automatiques, tout le monde a dit faite de la prevention pas de la repression, la repression ca peut pas marcher.

    La securite routiere fait de la prevention routiere depuis plus de 20 ans, les resultats n'ont jamais ete au rendez-vous (il y a toujours des gens qui ne mettent pas la ceinture, yen a meme qui ne la mette pas a leur gosses ). On colle des radars automatiques et dans les 2 ans, 3000 tues de moins

    Juste pour info tu etais contre les radars automatique r0d ? Va dire ca au 3000 survivants et a leur familles, m'etonneraient qu'ils te filent une medaille pour ta grandeur d'ame.
    On est pas en train de juger qui a le plus de sentiments humains ici, on parlait de comportement irresponsable et dangereux de jeunes hors de controle.
    C'est la meme chose sur la route les 3000 qui ont survecu ne sont pas tous d'ex-chauffard, il y a pas mal de dommages co-lateraux, comme quand on brule une C2 dans une banlieu, c'est 1 an du salaire du smicard d'a cote qui part en fume, ca n'a rien d'anodin meme si ce n'est que materiel.

    Ils sont jeunes mais pas completement lobotomises, ils savent que ce qu'ils font est mal, mais ils connaissent aussi les rouages de notre systeme, en tant que mineurs ils ne risquent pas grand chose et a leur 18 ans le casier est remis a zero.
    Les majeurs profitent des mineurs et les introduisent dans les sales coups quand il ne s'agit pas que de mineurs qui veulent montrer qu'ils sont aussi cretins que les grands.
    Pour moi il s'agit de vrai criminalite avec de vrais victimes, avoir plus de bons sentiments pour les fautifs que pour leur victimes et quelque chose que je ne peux pas comprendre.

    Tu ne parle que des incendiaires, jamais des incendies! Ils n'ont aucunes valeurs a tes yeux ? Ils n'ont pas le droit de vivre tranquille chez eux ? Ils n'ont pas le droit d'essayer de s'en sortir, peut-etre qu'ils devraient cirer les bancs devant leur immeubles avec le derriere de leur jeans comme le font ces jeunes cretins au lieu de se debrouiller pour bosser et nourrir leur famille honnetement.

    Bulbo

  10. #110
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d
    http://forums.france5.fr/ripostes/Fr...sujet_13_1.htm
    Je ne sais si vous imaginez ce que signifie 27 mois de prison pour un enfant.
    Si tu calcules bien, il fait 9 mois ferme et non 27mois
    Je trouve que c'est amplement mérité pour un multirecidiviste...

    Citation Envoyé par r0d
    Il faut également faire attention à la généralisation facile (n'est-ce pas bulbo ). Genre: ma belle-soeur a brûlé une voiture elle a pris 20 ans de prison donc la justice est dure. Ou: mon pote Mouloud a brûlé 60 voitures et n'a jamais été inquiété donc la justice fait mal son boulot. Ou bien: j'ai vu l'émission à la télé donc ... je vous en supplie, ne prenez pas pour argent comptant ce qu'on raconte à la télé. Le but d'une émission est de faire de l'audiance et pas de donner de l'information. Et il n'existe aucune critique sur le travail des médias à la télévision.
    je plussois

    Je ne sais pas si c'est toi qui disais qu'on augmente de plus en plus les coté coercitifs, plus de polices, plus de repressions et que ça l'augmentation de ces moyens ne changent rien.

    Il faut aussi prendre en compte à mon avis d'autres facteurs que "on augmente les moyens de repression et ça fonctionne pas" et en deduire que augmenter les moyens de repression est un mauvais choix.
    Le fait que la justice derriere ne suis pas, qu'elle n'est pas egale pour tous, qu'il y ait des abberations enorme (des fois je suis malade d'entendre que un tel à pris tant de prison pour une broutille et qu'un meurtrier par exemple puisse en prendre moins...).

    Il faut aussi prendre en compte les politiques, à l'epoque miterrant par exemple, mon pere m'a raconté que les flics n'avaient limite plus aucuns droits, il fallait se laisser insulter, se laisser taper dessus, bon j'exagére peut être un peu là :p mais je veux dire par là que la police a perdu pas mal de son autorité à cette époque, qu'elle n'a plus été vue comme élément défenseur des citoyens par beaucoup mais plus comme des chieurs, des cons, etc...

    Je ne dis pas qu'il n'y a pas de cons dans la police, j'en ai connu des beaux specimens d'ailleurs et je pense qu'il faudrait faire le ménage de ce coté là, mais si les jeunes n'ont plus peur que ce soit de la police, de la justice ou tout autre éléments servant la securité des citoyens, l'escalade risque de continuer encore quoi qu'on fasse.

    J'ai l'impression de perdre mon fil là donc je vais m'arreter

  11. #111
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Citation Envoyé par bulbo
    Personnellement je me suis deja retrouve dans cette situation:
    - un hochement de tete dans la rue et des jeunes ont voulus se battre avec moi .
    - un eclat de rire dans ma voiture a une blague de ma femme, et le type devant moi l'a pris pour lui et ya fallu s'expliquer limite a coup de poings.
    Et moi donc, j'ai pris un coup de couteau pour une cannette de coca à la sortie de chez un ami, j'ai été rackétté, j'ai eu le nez cassé pour un mot de trop, le couteau sous la gorge car mon pére est flic... et j'en apsse des meilleures (ajoutez à cela que je suis née avec une malformation cardiovasculaire et que le moindre effort de ma part, le moindre emballement de mon coeur pouvait signifier un arret cardiaque...)

    je suis bien content de plus vivre là bas

  12. #112
    Rédacteur
    Avatar de bulbo
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 259
    Points : 1 937
    Points
    1 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par loka
    (ajoutez à cela que je suis née avec une malformation cardiovasculaire et que le moindre effort de ma part, le moindre emballement de mon coeur pouvait signifier un arret cardiaque...)
    Tu ferais bien de vite reposer ces halteres alors, tu vas te faire du mal

    Bulbo

  13. #113
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d
    Bon ok.
    Je vous laisse dans votre monde où il y a les gentils d'un côté, et les méchants de l'autre qui ne méritent pas de vivre. Un monde si simple puisque manichéen.
    Je souhaite une bonne chance à ceux qui se retrouveront du côté des méchants.
    On ne dit pas ça, tu le sais bien, cependant je pense qu'il serait utopique de dire que tout le monde il est gentil, tout le monde il a un bon fond... on n'est pas chez les bisounours

    As-tu déjà vécu dans ce genre de quartier ?
    Que comptes-tu faire ? que proposes-tu ?

  14. #114
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par loka
    On ne dit pas ça, tu le sais bien, cependant je pense qu'il serait utopique de dire que tout le monde il est gentil, tout le monde il a un bon fond... on n'est pas chez les bisounours

    As-tu déjà vécu dans ce genre de quartier ?
    Que comptes-tu faire ? que proposes-tu ?
    Je le répète pour les fainéants qui ne veulent pas relire tout le fil:
    - je ne pardonne pas les aggresseurs, ni ceux qui brûlent les voitures, je dis juste que la répression n'est pas la solution
    - j'ai habité dans des quartiers dits "sensible", dans les quartiers nord me marseille et en banlieue parisienne (et, accessoirement à Nairobi, où la violence prend une autre dimension, croyez-moi), je sais donc de quoi je parle.
    - je n'ai pas de solution, car c'est un problème extrêment difficile, mais à mon avis, il faudrait se donner les moyens d'en trouver une, ce qu'aucun gouvernement n'a jamais fait. Il faudrait des professionnels qui aient les moyens de travailler sérieusement sur le problème.

    Trés sincèrement, je respecte votre point de vue, je sais à quel point une aggression (et ça peut prendre beaucoup de formes) est difficile, j'en ai subi suffisemment moi aussi. C'est juste que je ne suis pas d'accord, et je le dis

    D'ailleurs, j'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet. Je n'ai rien à rajouter, et ce sera ma dernière intervention sur ce topic. Bonne continuation

  15. #115
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 361
    Points : 429
    Points
    429
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d
    - je ne pardonne pas les aggresseurs, ni ceux qui brûlent les voitures, je dis juste que la répression n'est pas la solution
    Mais qu'elle serait la solution alors ?

    Perso je pense qu'avec ce genre de personnes qui se prennent pour des caïds, la solution passe en les "mattants".
    Un petit coup dans la légion étrangère pourrait être pas mal.
    Sans aller jusque là bien sûr, mais quelque chose de ce style...

    Mais ça ne serait pas suffisant ... L'éducation, pas seulement dans les quartiers d'ailleurs, est à revoir : il faut régler le problème à sa source.

    Enfin bref, ça reste des suppositions car je reste quand même assez septique. Pour moi il n'y a pas réellement de solution.

  16. #116
    Membre averti Avatar de DavidDeTroyes
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 305
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Citation Envoyé par nicØB
    Un petit coup dans la légion étrangère pourrait être pas mal.
    Sans aller jusque là bien sûr, mais quelque chose de ce style...
    Et pourquoi pas ? J'ai été un des derniers en France à faire mon service militaire et je suis convaincu que c'était un très bon moyen de calmer pas mal de crétins...

    Et qu'on arrête de relâcher les mineurs qui font des crimes d'adultes : qu'on les juges comme des adultes, point barre. J'appelle ça, prendre ses responsabilités. C'est c'que mes parents m'ont appris et c'est c'que j'apprendrais à mes gosses...

  17. #117
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 262
    Points : 304
    Points
    304
    Par défaut
    La solution ? Je réunirai les partenaires sociaux et ils...



    Toute ressemblance avec une femme politique francais serait purement et simplement fortuite.

  18. #118
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Il est vrai que le service millitaire, y a pas à dire ça formait les jeunes... je ne suis pas contre le fait de l'avoir enlevé (je suis même completement pour ^^) mais le fait qu'il n'y ait plus de service millitaire ça doit pas arranger les choses à mon avis.

    Après je n'ai pas fais mon service militaire donc je ne sais pas comment ça pouvais se passer...

  19. #119
    Expert confirmé
    Avatar de GLDavid
    Homme Profil pro
    Service Delivery Manager
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    2 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Service Delivery Manager
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 2 859
    Points : 4 813
    Points
    4 813
    Par défaut
    Je plussoie pour une "peine militaire". Explication.
    Je fais parti de ces gens à qui on a exempté le service national (nous étions la première fournée d'exemptés alors que nous étions bons pour le service). Perso, l'amée m'aurait gavé (je peux sans doute me tromper mais étant étudiant en biologie moléculaire puis en informatique, je ne vois pas ce que l'armée aurait pû m'apprendre). Et pour la discipline j'ai eu de bons parents et un maître de karaté, donc, c'est bon, j'ai eu ma dose.

    Par contre, pour ces jeunes particulièrement retord, qui ne respecte rien, un petit stage à l'armée leur ferait le plus grand bien. Le genre de stage "commando" vous voyez pas "première compagnie". Il faut leur donner un cadre de vie, une hygiène de vie. Et ça, l'armée peut leur donner. Après tout, l'armée ne cherche t'elle pas de nouvelles recrues maintenant qu'elle est professionnelle ? Pour ces jeunes qui n'ont rien à faire, voilà la solution. En plus, s'ils sont calmes, ils peuvent prétendre à une formation donnée par l'armée. Après tout, nourri, logé, "blanchi", et c'est l'armée qui paierait. Ce serait une solution win-win à mon sens.

    @++

  20. #120
    Membre chevronné
    Avatar de Anthony.Desvernois
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité & risque
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 489
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité & risque
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 489
    Points : 2 244
    Points
    2 244
    Par défaut
    Citation Envoyé par GLDavid
    Je plussoie pour une "peine militaire". Explication.
    Je fais parti de ces gens à qui on a exempté le service national (nous étions la première fournée d'exemptés alors que nous étions bons pour le service). Perso, l'amée m'aurait gavé (je peux sans doute me tromper mais étant étudiant en biologie moléculaire puis en informatique, je ne vois pas ce que l'armée aurait pû m'apprendre). Et pour la discipline j'ai eu de bons parents et un maître de karaté, donc, c'est bon, j'ai eu ma dose.

    Par contre, pour ces jeunes particulièrement retord, qui ne respecte rien, un petit stage à l'armée leur ferait le plus grand bien. Le genre de stage "commando" vous voyez pas "première compagnie". Il faut leur donner un cadre de vie, une hygiène de vie. Et ça, l'armée peut leur donner. Après tout, l'armée ne cherche t'elle pas de nouvelles recrues maintenant qu'elle est professionnelle ? Pour ces jeunes qui n'ont rien à faire, voilà la solution. En plus, s'ils sont calmes, ils peuvent prétendre à une formation donnée par l'armée. Après tout, nourri, logé, "blanchi", et c'est l'armée qui paierait. Ce serait une solution win-win à mon sens.

    @++
    +42

    La solution d'envoyer des jeunes difficile en structure militaire est testee (notamment dans le 91) et donne de tres bon resultats.

Discussions similaires

  1. coup de gueule ; les messages "d'erreur" dans powerpoint
    Par baliste2 dans le forum Powerpoint
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2012, 15h43
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 04/03/2009, 21h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo