Bonjour à tous,
Mon premier post ici
Tout d'abord je tient à préciser que je suis débutant en C++ (autodidacte) et que je commence tout juste à lire des tutoriaux sur les classes et tout ce qui s'y rattache.
Veuillez par avance excuser mon inculture dans ce domaine... Si jamais des termes que j'emploi s'avéraient inexacts veuillez me le notifier.
Quelque chose m'échappe dans la POO en général. En ce moment je reprend le code source d'un petit lecteur MP3 que j'avais codé en C++ procédural.
Lorsque je crée un objet à partir d'une classe (je "l'instancie" ?) je le déclare dans mon code de cette manière :
Mon petit lecteur de MP3 comporte un nombre fixe de MP3 jouable, ainsi je crée à chaque fois un objet dans mon code source :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2Cmp3 MonMp3_1 ; // déclare un objet, instance de la classe Cmp3
La chose que je ne comprend pas c'est comment créer des "instances" dynamiquement, si je ne sais pas par avance combien je vais avoir de MP3 à jouer...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5Cmp3 MonMp3_1 ; Cmp3 MonMp3_2 ; Cmp3 MonMp3_3 ; //etc.
La question peut vous paraître ridicule, mais je n'ai pas trouver dans mes livres comment faire (la suite des chapitres où je suis est encore trop complexe pour moi, je commence juste à voir les constructeurs...).
Peut être dois-je attendre encore avant de voir si cela est possible concernant la création dynamique d'objets ?
Merci à vous.
A.A
Partager