Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas réellement où poster ce message, mais a mon avis, la section algo est la mieux adaptée.
Je travaille actuellement avec 3 autres personnes sur un jeu. Pour ne rien cacher, c'est une refonte du fameux Bomberman en 3D (base OpenGL).
Maintenant que le gameplay est en lui même quasi terminé (juste quelques bricole) il devient nécessaire de créer une intelligence artificielle pour pouvoir ajouter des défiants ordinateur ...
Indépendemment du langage de programmation, partant on va dire sur des choses simple du jeu (une intelligence ne gérant par exemple pour le moment pas les bonus qu'il a acquis) je ne sais vraiment pas comment faire ... La seule fois où j'ai touché à de l'intelligence artificielle c'était pour un Morpion où tout est plus simple car prévisible au tour par tour ... mais là ...
Donc voila, face au néant je fais appel à vous pour, non pas que vous me donniez le code fonctionnel, mais bien pour que vous me guidiez dans la mesure du possible quand à la démarche à adopter pour en arriver à mes fins : avoir un bomberman géré par l'ordinateur qui ne se jette pas tout seul sur les bombes ....
Par avance merci à quiconque voudra m'aider
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